Recupérer une valeur dans une URL-besoin d'aide Merci

MaxwellCosta

Messages postés

19

Statut
            Membre

-

jordane45 Messages postés 40050 Statut Modérateur -
        jordane45 Messages postés 40050 Statut Modérateur -
        Bonjour à tous
J'ai vraiment besoin d'aide....
Je suis sous Wordpress 4.0
J'ai dans une page un petit descriptif et ensuite j'ai une expression qui indique "Lire la suite"
Cette expression est cliquable
Si je met mon curseur dessus je vois que l'url de destination est :
www.youtube.com/watch?v=sTHfJ2mN8ik&feature=youtube_gdata
Je ne peut en aucun cas modifier ou intervenir sur la syntaxe de cette url ou de la programmation si dessus car elle s'inscrit dans la page automatiquement par flux rss.
En dessous de cette ligne je souhaite insérer ma programmation qui permet de visualiser une video (Youtube en l'occurance)
<iframe width="95%" height="315px" src="//www.youtube.com/embed/XXXXXXXXXXXX?version=3&autoplay=0&controls=0&showinfo=0&hl=fr_FR&rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Je voudrais qu'automatiquement à la place des XXXXXXXXXXXX soit indiqué la valeur de la video au dessus à savoir ici pour cet exemple sTHfJ2mN8ik
Est ce qui il aurait d'après vous un moyen de lire automatiquement la valeur indiquée entre ?v= et & et de l'indiquer automatiquement entre embed/ et ?version de la ligne de programmation en dessous en sachant que la valeur n'est pas accéssible puisque l'on voit "cliquez ici" à la place ?
J'espère être assez clair dans ma demande.
en tout cas je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

J'ai vraiment besoin d'aide....
Je suis sous Wordpress 4.0
J'ai dans une page un petit descriptif et ensuite j'ai une expression qui indique "Lire la suite"
Cette expression est cliquable
Si je met mon curseur dessus je vois que l'url de destination est :
www.youtube.com/watch?v=sTHfJ2mN8ik&feature=youtube_gdata
Je ne peut en aucun cas modifier ou intervenir sur la syntaxe de cette url ou de la programmation si dessus car elle s'inscrit dans la page automatiquement par flux rss.
En dessous de cette ligne je souhaite insérer ma programmation qui permet de visualiser une video (Youtube en l'occurance)
<iframe width="95%" height="315px" src="//www.youtube.com/embed/XXXXXXXXXXXX?version=3&autoplay=0&controls=0&showinfo=0&hl=fr_FR&rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Je voudrais qu'automatiquement à la place des XXXXXXXXXXXX soit indiqué la valeur de la video au dessus à savoir ici pour cet exemple sTHfJ2mN8ik
Est ce qui il aurait d'après vous un moyen de lire automatiquement la valeur indiquée entre ?v= et & et de l'indiquer automatiquement entre embed/ et ?version de la ligne de programmation en dessous en sachant que la valeur n'est pas accéssible puisque l'on voit "cliquez ici" à la place ?
J'espère être assez clair dans ma demande.
en tout cas je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
        A voir également:         
- Recupérer une valeur dans une URL-besoin d'aide Merci
- Url - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Recuperer une conversation whatsapp supprimée - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
- Recuperer le son d'une video - Guide
4 réponses

Bonjour,
On peut "lire" les données situées entre deux chaines de caractères... en utilisant des REGEX.
Par exemple en utilisant celle ci :
TU obtiens (dans la variable : $output_array ):
Pour ça... il faut que tu es accès au code source de la page...
Et donc..à toi..lorsque tu créés ta ligne de code.. d'y mettre la valeur à la place des XXXXX

Est ce qui il aurait d'après vous un moyen de lire automatiquement la valeur indiquée entre ?v= et &
On peut "lire" les données situées entre deux chaines de caractères... en utilisant des REGEX.
Par exemple en utilisant celle ci :
preg_match("/(v=)(.*)(&)/", $input_line, $output_array); 
TU obtiens (dans la variable : $output_array ):
Array
(
[0] => v=sTHfJ2mN8ik&
[1] => v=
[2] => sTHfJ2mN8ik
[3] => &
)
et de l'indiquer automatiquement entre embed/ et ?version de la ligne de programmation en dessous en sachant que la valeur n'est pas accéssible puisque l'on voit "cliquez ici" à la place ?
Pour ça... il faut que tu es accès au code source de la page...
Et donc..à toi..lorsque tu créés ta ligne de code.. d'y mettre la valeur à la place des XXXXX
echo ' <iframe width="95%" height="315px" src="//www.youtube.com/embed/'.$output_array[2] .'?version=3&autoplay=0&controls=0&showinfo=0&hl=fr_FR&rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> ';

Bonjour et merci pour ta réponse
en fait j'ai une erreur qui dit
Parse error: syntax error, unexpected '[', expecting ')' in /home/gillescos/www/w/comment-dessiner/wp-content/themes/stuffy/single.php on line 61
Je te donne la programmation que j'ai faite avec quelque compléments
(c'est avec le "content" que j'obtiens le descriptif qui est issue d'un flux rss avec le "Lire la suite" )
Si tu veux plus de programmation dis le moi
Merci pour ta réponse

en fait j'ai une erreur qui dit
Parse error: syntax error, unexpected '[', expecting ')' in /home/gillescos/www/w/comment-dessiner/wp-content/themes/stuffy/single.php on line 61
Je te donne la programmation que j'ai faite avec quelque compléments
(c'est avec le "content" que j'obtiens le descriptif qui est issue d'un flux rss avec le "Lire la suite" )
<?php the_content(); 
preg_match("/(v=)(.*)(&)/", $input_line, $output_array);
Array
(
    [0] => v=
    [1] => v=
    [2] => 
    [3] => &
)
echo '
<iframe width="95%" height="315px" src="//www.youtube.com/embed/'.$output_array[0] .'?version=3&autoplay=0&controls=0&showinfo=0&hl=fr_FR&rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> ';
?>
<?php endforeach; 
Si tu veux plus de programmation dis le moi
Merci pour ta réponse
    Déjà, Penses à utiliser les balises de code lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Ensuite :
Il faut que tu puisses récupérer le contenu de the_content(); pour le mettre dans la variable $input_line
Je suppose qu'actuellement la fonction the_content(); doit faire des ECHO pour afficher des données...
l'idéal serait que tu nous montres ce que contient cette fonction.
    Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Ensuite :
Il faut que tu puisses récupérer le contenu de the_content(); pour le mettre dans la variable $input_line
Je suppose qu'actuellement la fonction the_content(); doit faire des ECHO pour afficher des données...
l'idéal serait que tu nous montres ce que contient cette fonction.

Donc.. 
La fonction the_content() ... est donc une fonction wordpress....
En lisant la doc : https://developer.wordpress.org/reference/functions/the_content/
on trouve :
Exemple :
Ce qui, pour toi, pourrait donner un truc du genre : :

Avant de poser une question, merci de lire la charte du site.
Cordialement, Jordane

La fonction the_content() ... est donc une fonction wordpress....
En lisant la doc : https://developer.wordpress.org/reference/functions/the_content/
on trouve :
Alternative Usage
You may use get_the_content() to return the content value instead of outputting it directly.
Exemple :
$content = apply_filters( 'the_content', get_the_content() ); $content = str_replace( ']]>', ']]>', $content )
Ce qui, pour toi, pourrait donner un truc du genre : :
<?php 
$content = apply_filters( 'the_content', get_the_content() );
$content = str_replace( ']]>', ']]>', $content )
preg_match("/(v=)(.*)(&)/", $content , $output_array);
echo '
<iframe width="95%" height="315px" 
src="//www.youtube.com/embed/'.$output_array[0] .'?version=3&autoplay=0&controls=0&showinfo=0&hl=fr_FR&rel=0"
frameborder="0" 
allowfullscreen>
</iframe> ';
 endforeach;

Avant de poser une question, merci de lire la charte du site.
Cordialement, Jordane