Passage de windows 7 x32 bits à x64 bits
Steff54
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai besoin de votre aide,
J'ai actuellement un pc qui tourne avec Windows 7 version 32 bits et je voudrais le passer en version 64 bits.
J'ai donc téléchargé sur le site officiel une image disk que j'ai gravé sur un dvd.
Quand je boot dessus l'instal se bloque sur le 1er écran bleu et plus rien.
J'ai donc testé l'image avec x-boot. A la fin du test x-boot me dit que mon matériel n'est pas compatible avec la version 64 bits.
Hors mon proc est un AMD Athlon 3000+ x64.
Je ne vois pas d'ou peut venir le problème et quelle est la solution ....
Merci d'avance.
J'ai actuellement un pc qui tourne avec Windows 7 version 32 bits et je voudrais le passer en version 64 bits.
J'ai donc téléchargé sur le site officiel une image disk que j'ai gravé sur un dvd.
Quand je boot dessus l'instal se bloque sur le 1er écran bleu et plus rien.
J'ai donc testé l'image avec x-boot. A la fin du test x-boot me dit que mon matériel n'est pas compatible avec la version 64 bits.
Hors mon proc est un AMD Athlon 3000+ x64.
Je ne vois pas d'ou peut venir le problème et quelle est la solution ....
Merci d'avance.
A voir également:
- Passage de windows 7 x32 bits à x64 bits
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- 32 bits - Guide
- Clé windows 7 professionnel 64 bits gratuit - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
23 réponses
Salut
si il est compatible ! l'informatique par en COqUILLE ! des fois ...
a tu fait un reset du BIOS ...?
je serais toi je mettrais le Windows sur une clef USB avec ceci
http://www.internaide.com/unetbootin.php
si il est compatible ! l'informatique par en COqUILLE ! des fois ...
a tu fait un reset du BIOS ...?
je serais toi je mettrais le Windows sur une clef USB avec ceci
http://www.internaide.com/unetbootin.php
Non je n'ai pas fais de reset du bios, est ce obligatoire ?
Pour le boot depuis une clé usb x-boot peut le faire aussi mais je ne voyais pas vraiment l'utilité.
Pour le boot depuis une clé usb x-boot peut le faire aussi mais je ne voyais pas vraiment l'utilité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon je désespère ...
J'ai crée une clé usb de boot avec unetbootin ---> bloqué à 52 % 4 fois de suite ..
J'ai essayé avec l'utilitaire Microsoft ---- > opération effectuée à 100 % mais impossible d'effectuer bootsect. En regardant sur les forums j'ai trouvé un tips disant qu'il faut copier le fichier bootmgr à la racine de la clé usb en le renommant NTDLR mais toujours rien.
Je me pose la question : est ce qu'il est possible de créer un dvd ou une clé USB de Windows 64 bits en partant d'un 32 bits ?
J'ai crée une clé usb de boot avec unetbootin ---> bloqué à 52 % 4 fois de suite ..
J'ai essayé avec l'utilitaire Microsoft ---- > opération effectuée à 100 % mais impossible d'effectuer bootsect. En regardant sur les forums j'ai trouvé un tips disant qu'il faut copier le fichier bootmgr à la racine de la clé usb en le renommant NTDLR mais toujours rien.
Je me pose la question : est ce qu'il est possible de créer un dvd ou une clé USB de Windows 64 bits en partant d'un 32 bits ?
J'ai :
carte mère ASUS M4A78 PRO
processeur : AMD ATHLON x64 3000+ dual core
4 GO de RAM
Windows 7 integral 32bits
carte mère ASUS M4A78 PRO
processeur : AMD ATHLON x64 3000+ dual core
4 GO de RAM
Windows 7 integral 32bits
4 barrettes de 1Go. Je tenterai demain avec 1 barrette et je te tiens au courant.
Bonne soirée et encore merci ;)
Bonne soirée et encore merci ;)
Bonsoir,
Vous pouvez chercher pendant des heures, c'est un proc 32 bits.
D'où son incompatibilité à l'installation.
Voir ici http://www.cpu-world.com/CPUs/K7/AMD-Athlon%20XP%203000+%20-%20AXDA3000DKV4D.html
Cordialement.
Vous pouvez chercher pendant des heures, c'est un proc 32 bits.
D'où son incompatibilité à l'installation.
Voir ici http://www.cpu-world.com/CPUs/K7/AMD-Athlon%20XP%203000+%20-%20AXDA3000DKV4D.html
Cordialement.
Slt
Quel site ?
Quel nom du fichier iso ?
Marque/modèle du PC ?
Quel site ?
Quel nom du fichier iso ?
Marque/modèle du PC ?
L'adresse : https://www.microsoft.com/fr-fr/home-use-program?rtc=1
L'image : X17-59479.iso
Pour la marque de mon pc il n'en a pas c'est moi l'ai assemblé.
Processeur : Modèle : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+
L'image : X17-59479.iso
Pour la marque de mon pc il n'en a pas c'est moi l'ai assemblé.
Processeur : Modèle : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+
C'est bien un 64 bits et ça colle mieux avec la carte mère que tu cites (socket AM2)
Merci d'être attentif à ce que tu écris car là, c'est la troisième version de proc que tu nous donnes
AMD Athlon 3000+ x64.
AMD ATHLON x64 3000+ dual core
et enfin :
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+
Comment fais-tu cela ?
Avec quelles options dans x-boot as-tu créé la clé ?
Merci d'être attentif à ce que tu écris car là, c'est la troisième version de proc que tu nous donnes
AMD Athlon 3000+ x64.
AMD ATHLON x64 3000+ dual core
et enfin :
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+
Comment fais-tu cela ?
Avec quelles options dans x-boot as-tu créé la clé ?