[FastTCP] Qu'en pensez-vous ?

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -  
 Milas -
FastTCP, un nouveau protocole.

http://www.neowin.net/comments.php?id=11583&category=main&foo=New%20System%20to%20Speed%20up%20Internet%20thousand%20fold

ça me semble fumeux comme système...
Qu'est-ce que vous en pensez ?

2 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Hum
Faut attendre de voir si ca continu, mais j'y crois pas trop... :-(

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
brupala Messages postés 112431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut,
surtout le commentaire : n'importe quoi : 6000 fois les vitesses acutelles ....
Ce serait pour faire des transferts à la limite des capacités des machines actuelles: débits bien au delà des capacités du bus PCI et une liaison wan gigabit, c'est pas à la portée de tout le monde.

En tout cas tout ceci n'a guére de rapports avec tcp/ip: il s'agit plutot d'arriver à faire des transferts à la limite des capacités de transmission (donc inutilisable sur un réseau partagé comme internet, où il vaudrait mieux aller au contraire vers des garanties de QOS).
Le principe à l'air d'etre de mesurer la qualité de transmission afin de prédire les pertes de paquets et de les anticiper afin d'éviter les retransmissions, pas mal et assez facile sur un réseau non partagé, mais beaucoup plus sur un réseau partagé .... non ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

c'est bien ce que je me disais.
Effectivement, moins de contrôle = plus de performances, mais bon sur Internet...

Par contre je me demandais si ça serait pas intéressant d'avoir un protocole genre TCP mais compressé (peut-être que ça existe déjà).

Bien sûr on en profite déjà au niveau applicatif avec HTTP (gzip), mais ça sera sympa au niveau TCP.
J'imagine que ça chargerait pas mal les serveurs, mais côté client, avec les puissances de calcul actuelles, ça devrait être insignifiant.
(un petit coup de zlib/gzip avec compression minimale).
0
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114 > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

C'est vrai que ça serait pas mal.
Tu compresses toutes les données TCP, tu spécifierais que c'est compressé où ?
Dans les 32 bits d'options ? Qu'est ce t'en penses ? Ca me parait faisable avec peu de modifs pour ce niveau.

Par contre, moi je verrais un pb plus profond : si une machine ne supporte pas la compression, il faut mettre en place un protocole pour se mettre d'accord, et TCP est déjà compliqué ;p

Question à part : TCP c'est un protocole traité directement au niveau du noyau, non ?

@++
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
Milas > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

Dans le cas du résultat vertigineux de 6000 foil la vitesse actuelle, il faut avant tout poser les equations de départ c.à.d :
-les données ont étés transmises entre l'institut californien de technologie (caltech) et le Centre Européen de Recherche Nucléaire (CERN) (ici il semblerait que ce ne soit pas un bus pci qui est utilisé :-P)
-le résultat a été obtenu par un couplage de 10 flots Fast Tcp

voici qui explique bien des choses non ?

en bref, le Fast n'est pas conçu pour le commun des mortels mais bel et bien pour la recherche (en tout cas dans un premier temps)

en conclusion, ce n'est pas demain qu'on pourra telecharger des divx en 1 s
-dommage non ?-

++Milas
0