Graphiques avec VBasic en Excel

Fermé
jmbellostas Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 19:23
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 12 déc. 2014 à 10:03
J'essaie de faire mes propres graphiques en VBasic (macros) avec des données qui sont sur support feuille de données Excel. Fatiguée de bricoler les graphiques fournis par Excel et besoin de faire d'autres (dendrogrammes de l'analyse hierarchique et projections des analyses factorielles). Quelqu'un a travaillé sur les commandes graphiques ?. Et tout d'abord: est possible? Ou il faut que je reviens a la programmation VBA ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
12 déc. 2014 à 10:03
Bonjour,

Tu mentionnes des sujets bien compliqués dans ton texte par rapport au titre très générique.
Pour les dendrogrammes, tu veux des choses de ce genre ? http://www.jybaudot.fr/Analdonnees/cah.html
Apparemment, il y a un outil (XLSTAT ; payant) qui permet de le faire. En disposes-tu ?

Quelle différence fais-tu entre VBasic et macros ? Tu hésites entre un programme VB et te cantonner à Excel ? Si oui, je pense que ce sujet aurait plus sa place dans Programmation>VB/VBA.
Il y a quelques années, à partir d'un script décrivant des états-transitions (GRAFCET), j'étais parvenu à faire un diagramme automatiquement avec les outils de dessin d'Excel.

A+
0