Je rencontre quelques petits...problèmes, on va dire. Ne sachant d'où ça vient exactement, je poste dans l'hardware général.
D'abord, l'historique.
Hier soir, mise à jour Windows(Windows 7). Ce matin, pas de soucis. On me propose une mise à jour ADM pour ma carte graphique. Redémarrage du pc. J'essaie de lancer un jeu(SMITE), mais il plante à chaque fois qu'il veut se lancer. Je me dis que ça vient du pilote, je cherche donc un ancien pilote sur le site, le précédent datant de Septembre. Je commence donc par désinstaller les anciens pilotes, redémarre pour ensuite réinstaller les bons...sauf qu'avant de pouvoir réinstaller, ma souris et mon clavier ne répondent plus.
Problème en détails.
Ma souris et mon clavier ne répondent plus. Sur un autre pc(un petit portable que j'utilise actuellement), tout va bien. Avec un autre clavier, même problème. Le problème ne vient donc pas de mon clavier ou de ma souris, donc.
Hypothèse: ça vient de mon port USB. Je retrouve un vieux clavier PS2...avant de me rendre donc que je n'ai pas de port PS2 sur ce pc.
Mon clavier et ma souris s'allument quand même(enfin, la souris plus maintenant..), mais rien ne réagit. Il y a donc de l'électricité, ce n'est pas le port qui est mort.
Problème de pilote?
Sauf que ceci ne devrait pas affecter l'ordinateur pour le bios...
Dès l'allumage de mon pc, mon clavier ne répond pas et il m'est donc complètement impossible d'accéder au bios...
J'ai ouvert mon pc, mes ports USB se trouvent devant et derrière et ne sont pas reliés avant d'être sur la carte mère(ils sont branchés à des endroits différents de la carte mère donc).
On m'a également suggéré que les pilotes modifiés de la carte mère auraient pu l'empêcher d'agir même au niveau du bios.
Mais en ce cas, que faire?
Si ça vient des pilotes, comment agir sans clavier ni souris?
Si ce n'est pas le cas, dois-je changer ma carte mère? J'ai entendu parler d'une carte PCI, est-ce que ça pourrait être une solution(impossible si ce sont les pilotes en théorie)?
J'ai pensé à voir à utiliser la carte mère sur un autre pc, mais, sans compter le problème de compatibilité, si ça vient de la carte mère, l'autre pc aura le même soucis...
Informations techniques:
PC: HP Pavilion p6-2072fr
carte mère: AAHD2-HY (Holly) [je ne sais donc même pas quel type de carte mère acheter si besoin de remplacer]
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.