Pb d'activation base de donné Mysql avec free
Fermé
dark azuria
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2010
-
14 juin 2007 à 18:59
Aline - 23 janv. 2012 à 21:09
Aline - 23 janv. 2012 à 21:09
A voir également:
- Pb d'activation base de donné Mysql avec free
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Télécharger microsoft office 2010 avec clé d'activation gratuit - Télécharger - Sécurité
- Sketchup free - Télécharger - 3D
66 réponses
pareil pour moi... c'est la misère et vu qu'il n'y a pas eu de réponse depuis quelque temps ca sent mauvais tout ça...
Pour ma part je voulais tester dotclear et à l'étape où il faut donner les infos du compte il me met :"2005 - Unknown MySQL server host 'flanagan99.sql.free.fr' (1)"
alors je relance le probleme qui n'a pas été résolu...
Please à l'aide !!!
Pour ma part je voulais tester dotclear et à l'étape où il faut donner les infos du compte il me met :"2005 - Unknown MySQL server host 'flanagan99.sql.free.fr' (1)"
alors je relance le probleme qui n'a pas été résolu...
Please à l'aide !!!
Snoopip
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2014
7
14 mars 2008 à 09:49
14 mars 2008 à 09:49
Je pense que Free a un prb pendent ces quelques jours!!
puisque moi j'ai un site en php et maintenaint les page php s'affiche tres difficilement ou ne s'affiche meme pas!!!
je pense que la seule solution c'est d'attendre
bonne chance a tous ;)
puisque moi j'ai un site en php et maintenaint les page php s'affiche tres difficilement ou ne s'affiche meme pas!!!
je pense que la seule solution c'est d'attendre
bonne chance a tous ;)
j'ai exactement le même problème. J'ai activé ma base MySQL depuis 5 jours et j'attend toujours.
même message : Unknown MySQL server host
Comment fait on pour contacter free par mail ?
patience ?
même message : Unknown MySQL server host
Comment fait on pour contacter free par mail ?
patience ?
pareil que vous, j'ai déjà un compte sur lequel tourne un blog dotclear et ca foncitonne très bien mais je ne peux pas géer la base par sql.free.fr comme préuv.
j'ai voulu créer un compte supplémentaire pour créer un forum et la non plus je ne peux pas me connecter sur la base et je n'arrive pas non plus à installer phpBB qui me dit que la base n'est pas créée.
je me mets donc sur la liste des gens qui attendent que le problème soit résolu.
c'est comme ca chez free, des services gratuits et quand on a un problème, il faut attendre et en général ca retombe en marche tout seul ....
j'ai voulu créer un compte supplémentaire pour créer un forum et la non plus je ne peux pas me connecter sur la base et je n'arrive pas non plus à installer phpBB qui me dit que la base n'est pas créée.
je me mets donc sur la liste des gens qui attendent que le problème soit résolu.
c'est comme ca chez free, des services gratuits et quand on a un problème, il faut attendre et en général ca retombe en marche tout seul ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
J'avais ce message d'erreur :
#2005 - Unknown MySQL server host 'taretenpion etc...'
alors que ma base sql était bien déjà activée...
utilisant safari sur OS X, je décide de tenter avec firefox 3, et miracle ça marche !!!
http://sql.free.fr/phpMyAdmin/ ne semble pas compatible avec SAfari... bizarre... incompréhensible.
J'avais ce message d'erreur :
#2005 - Unknown MySQL server host 'taretenpion etc...'
alors que ma base sql était bien déjà activée...
utilisant safari sur OS X, je décide de tenter avec firefox 3, et miracle ça marche !!!
http://sql.free.fr/phpMyAdmin/ ne semble pas compatible avec SAfari... bizarre... incompréhensible.
Bonjour !
Je remonte ce sujet car apparemment il est toujours d'actualité.
J'ai demandé l'activation de ma base, il est indiqué que ce serait fait "dans la nuit" mais ça fait 4 jours que j'attends :(
Idem, même message d'erreur comme quoi la base de données est introuvable.
Vous avez une idée des délais ? Quelqu'un a fait la demande de création récemment ?
Merci.
Je remonte ce sujet car apparemment il est toujours d'actualité.
J'ai demandé l'activation de ma base, il est indiqué que ce serait fait "dans la nuit" mais ça fait 4 jours que j'attends :(
Idem, même message d'erreur comme quoi la base de données est introuvable.
Vous avez une idée des délais ? Quelqu'un a fait la demande de création récemment ?
Merci.
Salut tout le monde !
J'ai le même problème: ma base est activiée depuis pres d'un an.
J'ai déplacé tous les fichiers de mon site dans un nouveau dossier pour installer un CMS à tester.
IL faut que je crée ma base manuellement avec ce CMS, mais je n'arrive plus à accéder à http://sql.free.fr/ en entrant mes login +MdP: j'ai le message suivant qui apparait sur un bandeau rouge :
phpMyAdmin - Erreur
#2005 - Unknown MySQL server host 'nonnom.sql.free.fr' (1)
Mystere ...
J'ai le même problème: ma base est activiée depuis pres d'un an.
J'ai déplacé tous les fichiers de mon site dans un nouveau dossier pour installer un CMS à tester.
IL faut que je crée ma base manuellement avec ce CMS, mais je n'arrive plus à accéder à http://sql.free.fr/ en entrant mes login +MdP: j'ai le message suivant qui apparait sur un bandeau rouge :
phpMyAdmin - Erreur
#2005 - Unknown MySQL server host 'nonnom.sql.free.fr' (1)
Mystere ...
Bonjour
je n'arrive plus à accéder à http://sql.free.fr/
Normal, c'est http://sql.free.fr/phpMyAdmin/
je n'arrive plus à accéder à http://sql.free.fr/
Normal, c'est http://sql.free.fr/phpMyAdmin/
Salut..;
Heu non, c'est pas normal ! lol
http://sql.free.fr/
et
http://sql.free.fr/phpMyAdmin/
C'est la même chose et j'ai le même message
Heu non, c'est pas normal ! lol
http://sql.free.fr/
et
http://sql.free.fr/phpMyAdmin/
C'est la même chose et j'ai le même message
Bonjour,
Je pense toujours être un crétin et ne jamais savoir rien faire.
Je me rends compte en lisant ce fil depuis le début que pour le coup, je n'y suis pas pour grand chose.
Moi aussi j'ai ce foutu message #2005 - Unknown MySQL server host 'apsystem.sql.free.fr' (1) et j'ai beau rechercher pourquoi dans phpmyadmin, je ne voyais jamais pourquoi. Et bien maintenant j'ai compris...
M'en vais envoyé un petit mél à Free pour demander l'activation...
Je suis d'accord avec un post plus haut, c'est pas parce que c'est gratuit que cela ne doit pas fonctionner. Quand on propose quelque chose, on met les moyens pour, sinon cela ne sert à rien.
bon courage à tous.
Je pense toujours être un crétin et ne jamais savoir rien faire.
Je me rends compte en lisant ce fil depuis le début que pour le coup, je n'y suis pas pour grand chose.
Moi aussi j'ai ce foutu message #2005 - Unknown MySQL server host 'apsystem.sql.free.fr' (1) et j'ai beau rechercher pourquoi dans phpmyadmin, je ne voyais jamais pourquoi. Et bien maintenant j'ai compris...
M'en vais envoyé un petit mél à Free pour demander l'activation...
Je suis d'accord avec un post plus haut, c'est pas parce que c'est gratuit que cela ne doit pas fonctionner. Quand on propose quelque chose, on met les moyens pour, sinon cela ne sert à rien.
bon courage à tous.
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 09:15
19 juil. 2009 à 09:15
moi sa marchait hier et aujourd'hui je veut continuer et sa ne marche plus
je clique sans arret sur "activer BBD MYSQL "il me dit "vottre BBDE est deja activer
et pourtant j'ai l'ereur suivante
phpMyAdmin - Erreur
#2005 - Unknown MySQL server host 'villengui.sql.free.fr' (1)
alors càompremd pas car je travailler dessus hier
( j'ai du faire une mauvise manipe)
il n'y a pas un moyen de desactiver et de reactiver la BBD?????
je clique sans arret sur "activer BBD MYSQL "il me dit "vottre BBDE est deja activer
et pourtant j'ai l'ereur suivante
phpMyAdmin - Erreur
#2005 - Unknown MySQL server host 'villengui.sql.free.fr' (1)
alors càompremd pas car je travailler dessus hier
( j'ai du faire une mauvise manipe)
il n'y a pas un moyen de desactiver et de reactiver la BBD?????
Même problème, on est le 10 aout 2009 et ma base à été activé il y à 4 jours.
Et toujours la même erreur :
#2005 - Unknown MySQL server host 'ultravirils.sql.free.fr' (1)
Il sont peut-être en vacance chez FREE
Et toujours la même erreur :
#2005 - Unknown MySQL server host 'ultravirils.sql.free.fr' (1)
Il sont peut-être en vacance chez FREE
megamario
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2018
25
30 sept. 2009 à 17:45
30 sept. 2009 à 17:45
Bonjour,
je remonte un peut le post car j'arrive pas a trouver le lien sur ma page d'administration pour activer mysql.
J'ai ouvert toute les pages (internet, abonnement, téléphone etc..) et je le voie pas.
Pouriez vous me donner un lien correct ou le chemin a faire pour y arriver
Merci
je remonte un peut le post car j'arrive pas a trouver le lien sur ma page d'administration pour activer mysql.
J'ai ouvert toute les pages (internet, abonnement, téléphone etc..) et je le voie pas.
Pouriez vous me donner un lien correct ou le chemin a faire pour y arriver
Merci
Bonjour,
Je vois que tout le monde a le même problème mais jamais de solutions...
Cela voudrait-il dire que Free ne peut simplement pas assurer ce service?
J'ai exactement le même problème:
"Votre base de données a déja été activée,
elle sera créée durant la nuit."
... depuis 3 jours...
et #2005 - Unknown MySQL server host 'xxxx.sql.free.fr' (1) si j'essaie d'aller dans la base.
Je vois que tout le monde a le même problème mais jamais de solutions...
Cela voudrait-il dire que Free ne peut simplement pas assurer ce service?
J'ai exactement le même problème:
"Votre base de données a déja été activée,
elle sera créée durant la nuit."
... depuis 3 jours...
et #2005 - Unknown MySQL server host 'xxxx.sql.free.fr' (1) si j'essaie d'aller dans la base.
Ca y est, j'ai ENFIN réussi!
J'ai tout simplement tapé sql.free.fr dans la barre d'adresse d'un autre navigateur que celui que j'utilisais habituellement, et j'ai ensuite tapé le bon identifiant et le bon mot de passe (ce sont les identifiants d'accès à votre compte de messagerie e-mail Free).
Je pense que le fait que je ne puisse pas accéder à ma base de donnée mySQL auparavant était dû à un verrouillage suite à l'entrée de mauvais identifiants de compte. En réessayant sur Internet Explorer alors qu'avant j'avais essayé de nombreuses fois sans succès sur Mozilla Firefox, ça a marché!
Pour mémoire, vous pouvez également accéder à votre base de données MySQL Free via:
"Free" > "Mon compte" > "Page d'accès à l'interface de gestion Freebox" > Taper les identifiants d'accès à votre compte de messagerie e-mail Free.
S'ouvre alors votre interface de gestion de votre compte e-mail et de vos pages persos.
Cliquer alors sur "Activer et gérer votre base de données MySQL"!
J'ai tout simplement tapé sql.free.fr dans la barre d'adresse d'un autre navigateur que celui que j'utilisais habituellement, et j'ai ensuite tapé le bon identifiant et le bon mot de passe (ce sont les identifiants d'accès à votre compte de messagerie e-mail Free).
Je pense que le fait que je ne puisse pas accéder à ma base de donnée mySQL auparavant était dû à un verrouillage suite à l'entrée de mauvais identifiants de compte. En réessayant sur Internet Explorer alors qu'avant j'avais essayé de nombreuses fois sans succès sur Mozilla Firefox, ça a marché!
Pour mémoire, vous pouvez également accéder à votre base de données MySQL Free via:
"Free" > "Mon compte" > "Page d'accès à l'interface de gestion Freebox" > Taper les identifiants d'accès à votre compte de messagerie e-mail Free.
S'ouvre alors votre interface de gestion de votre compte e-mail et de vos pages persos.
Cliquer alors sur "Activer et gérer votre base de données MySQL"!
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 08:48
16 déc. 2009 à 08:48
envoi leur un mail a l'assistance
c'est ce que j'ai fait
et ca a marche
il faut que tu attende 24h pour qu'il te reoonde
c'est ce que j'ai fait
et ca a marche
il faut que tu attende 24h pour qu'il te reoonde
Jag.info
Messages postés
784
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
154
28 déc. 2009 à 18:05
28 déc. 2009 à 18:05
Bonjour,
Je voudrais avoir des précisions sur le login, est-ce :
profil@free.fr puis mot de passe
ou profil puis mot de passe
Merci, Le Jag.
Je voudrais avoir des précisions sur le login, est-ce :
profil@free.fr puis mot de passe
ou profil puis mot de passe
Merci, Le Jag.
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 14:52
31 déc. 2009 à 14:52
pour la bbd ?
normalement c'est
login :
---------------------------------------------------------------------------------------
| ( (le debut de ton adresse email)ex: moi c'est chabada@free.fr) |
---------------------------------------------------------------------------------------
il faut que tu remplace le chabada par ton email ex:
le login est chabada
mdp:
------------------
| XXXXXXXXX |
-----------------
puis :
-----
| ok|
-----
normalement c'est
login :
| ( (le debut de ton adresse email)ex: moi c'est chabada@free.fr) |
il faut que tu remplace le chabada par ton email ex:
le login est chabada
mdp:
------------------
| XXXXXXXXX |
-----------------
puis :
-----
| ok|
-----
Jag.info
Messages postés
784
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
154
31 déc. 2009 à 16:40
31 déc. 2009 à 16:40
Bonjour,
Autre question : j'ai deux sites perso chez free. j'ai donc deux bases de données Mysql.
Pouquoi ne puis-je ouvrir qu'une seule des deux par jour ?
Existe-t-il une solution pour manager deux bases de données mysql hébergées par free ?
Merci,
A+, Le Jag.
Autre question : j'ai deux sites perso chez free. j'ai donc deux bases de données Mysql.
Pouquoi ne puis-je ouvrir qu'une seule des deux par jour ?
Existe-t-il une solution pour manager deux bases de données mysql hébergées par free ?
Merci,
A+, Le Jag.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 12:21
3 janv. 2010 à 12:21
je croi que c'est normal car ton pc conserve pendans la journeé (ou plutot tant que ton PC est allumer )la connection a la bbd
et donc tu ne peut car celle que tu ouvre en premier est enregistrer
pour répondre a ta question peso j'ai mozilia et quand je me trompe de mdp ou de login (ce qui m arrive régulièrement car je n'apuis pas toujours sur la touche qu'il faut )
cela me met l'eureur qui est citer un peu plus haut
mysql.........................
donc quand ça ne marchait pas j'utilisais internet explorer ou un autre navigateur
en espérant t'avoir répondu.
et donc tu ne peut car celle que tu ouvre en premier est enregistrer
pour répondre a ta question peso j'ai mozilia et quand je me trompe de mdp ou de login (ce qui m arrive régulièrement car je n'apuis pas toujours sur la touche qu'il faut )
cela me met l'eureur qui est citer un peu plus haut
mysql.........................
donc quand ça ne marchait pas j'utilisais internet explorer ou un autre navigateur
en espérant t'avoir répondu.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 12:33
3 janv. 2010 à 12:33
j'ai oublier de mettre
il faut que tu le fasse avec un autre navigateur web tous simplement
(je suis sur que sa marche je viens de le tester )
il faut que tu le fasse avec un autre navigateur web tous simplement
(je suis sur que sa marche je viens de le tester )
Jag.info
Messages postés
784
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
154
7 janv. 2010 à 16:48
7 janv. 2010 à 16:48
Merci pour l'astuce
A+, Le Jag.