Securiser un dossier sur mon ftp

Fermé
soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 14 juin 2007 à 17:48
 FLOJAM - 30 août 2008 à 12:08
bonjour
voici mon pb
j'utilise un serveur hebergé pour effectuer des transfert de fichiers avec des clients car je travaille a distance (moi au quebec eux en france)
j'ai donc pris un hebergement chez un hebergeur
j'ai créé un dossier par client et par le biais de mon logiciel cute FTP pro je stocke mes fichiers dans ces dossiers
comment puisje faire pour mettre un mot de passe par client pour qu'il ne uisse acceder seulement qu'a son dossier
car pour l'instant evidement des que ceux ci ont les coordonnées de mon site ils peuvent aller ou bon leur semble et comme il faut qu'eux aussi puissent enregistrer des données dans leur dossier je ne peux restreindre leur action qua la simple lecture

merci de vos reponse
A voir également:

3 réponses

Salut,

pour sécuriser un dossier distant, il suffit d'utiliser un fichier .htacces. la manip de création n'est pas évidente pour un débutant mais tu peux même gérer en toute tranquillité plusieurs utilisateur en associant ton .htacces avec un .htpassword qui regroupera les identifiants (paires de valeures [pseudo:pass]) de tes utilisateurs.

Cette solution est basique pour un programmeur mais efficace.

Une autre solution est bien entendu de gérer tes utilisateurs avec un script php ou asp, une base de données, un sqellette html pour afficher les données, de sérieuses connaissances en php/javascript/ajax/les regExp (expressions régulières), la gestion des bases de données, etc... (la sécurité des formulaires sur les pages web compose une des sources de failles de sécurité les plus vulnérable sur une page, une autre étant la barre d'adresse du navigateur ou encore la base de données ou du moins les scripts communiquant avec elle.)

Pour résoudre simplement ton soucis, tape fichier .htacces dans google, le sujet y est maintes fois traité.

Tu peux également télécharger un script de gestion d'espace membres opensource sur une multitude de sites comme CodesSources. Personnellement je déteste le cookies et utilise de manière la plus invisible possible les sessions php et ajax voir l'actionscript combiné aux deux autres plus une base de données dédiées (prochainement,installation d'un serveur d'authentification dédié pour gérer l'ensemble de la sécurité de mes réseaux).

J'espère avoir été suffisamment précis et concis pour répondre efficacement à ton problème.
1
jvé te pirater Mouhahaha

Je rigole j'en sais rien désolé
-1
soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 72
14 juin 2007 à 19:38
au secours personne n'a une idée alors?
-1