Votre connexion n'est pas privée

Fermé
Aelanna Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 13:51
Aelanna Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 16:35
Bonjour,

Une personne m'a envoyé par mail un lien avec lequel je suis censée accéder ensuite à une base de données sécurisée professionnelle. Je dois m'y connecter avec identifiant et mot de passe.
Seulement, quand je clique sur le lien, Chrome m'affiche le message suivant:
"Votre connexion n'est pas privée
Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site _ _ _ (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement)."
Et le HTTPS est barré, le cadenas a une croix rouge.

Après avoir parcouru internet en long, en large et en travers, j'ai bien vérifié que tout était ok sur mon ordi: l'heure et la date sont bien réglés, mon antivirus (avira) est ok. J'ai aussi essayé d'y accéder en navigation privée, de l'ouvrir avec Firefox, mais rien n'y fait, j'ai toujours le même problème !

1) Comment savoir si mon antivirus a une protection/analyse HTTPS ? (ce qui pourrait m'empêcher d'accéder à ce fameux lien ?) Est-ce qu'il s'agit de la protection web ou de l'Avira Browser Safety ? (Mais active ou non active, le lien ne fonctionne toujours pas).

2) D'où vient ce problème s'il ne vient pas de mon ordi/ ma connexion ? Et comment le résoudre ??

J'espère que les explications sont claires et simples et j'espère que quelqu'un pourra m'aider très rapidement :)

Un grand merci !!
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5 réponses

Aelanna Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 1
11 déc. 2014 à 14:04
Ca y'est j'ai envoyé les 3 fichiers !

La suite ? :)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
11 déc. 2014 à 14:04
il faut donner les liens ici.
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Aelanna Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 1
11 déc. 2014 à 14:42
Une solution alors Malekal ?

Merci d'avance !
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kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
11 déc. 2014 à 14:57
Hello,
En parallèle de la demande de Malekal.

Ce message peut apparaitre lorsque le certificat est :

- signé par une autorité de certification non connue par la machine : ce qui est souvent le cas lors de PKI interne gérée par votre "fournisseur/client" ; vous n'avez pas sur votre machine le certificat racine de l'autorité du client dans votre magasin d'autorité racine de confiance.

- auto signé.

- expiré.

- mal nommé : le champ Common Name CN doit correspondre au nom du site dans le lien https (ou bien que les champs SAN Subject Alternative Name, ne soient pas renseignés).

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié par Malekal_morte- le 11/12/2014 à 13:51
Salut,

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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Aelanna Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 1
11 déc. 2014 à 14:05
Pardon, attends je t'envoie les liens
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
11 déc. 2014 à 14:44
Une personne m'a envoyé par mail un lien avec lequel je suis censée accéder ensuite à une base de données sécurisée professionnelle. Je dois m'y connecter avec identifiant et mot de passe.

C'quoi le lien ?
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Aelanna Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 1
11 déc. 2014 à 15:02
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
11 déc. 2014 à 15:03
Non le lien que ton ami a "soit disant" donné qui mène à cette erreur HTTPs.
je dis soit disant, parce que ça trouve, c'est pas lui :)
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Aelanna Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 1
11 déc. 2014 à 15:07
Ben le pb c'est qu'il s'agit d'un lien pro, donc je ne peux pas te donner tellement plus d'info là-dessus..
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
11 déc. 2014 à 15:07
ok alors moi non plus :)
si les autres sites HTTPs fonctionnent, c'est un problème par rapport au certificat de ce lien.
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Aelanna Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 1
11 déc. 2014 à 15:11
Oui par contre quand je fais un clic droit sur le cadenas avec la croix rouge, j'ai un message que l'identité de l'adresse du site n'est pas validée, "le certificat du serveur ne correspond pas à l'url"
Ensuite, je clique sur "informations relatives au certificat", une boîte de dialogue s'ouvre et dans un des onglets, il est indiqué que "le certificat est valide".

Peux-tu m'éclairer sur cette histoire de certificat ?
Merci :)
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