Diagnostic problème ordinateur portable?

Fermé
Valentinb Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 12:28
bendrop Messages postés 12566 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 11 déc. 2014 à 13:46
Bonjour,

Je possède un Asus U36SD rx227x, mais il est malencontreusement tombé de ma table de nuit hier. Il démarre mais une fois arrivé sur le bureau il bug et la s'affiche l'écran bleu ...
Avec le Chckdsk au démarrage la totalité de mes fichiers sont illisibles.
Par peur de perdre tout mes fichiers j'ai retiré le disque dur récupéré les données les plus importante grâce a un lecteur de disque dur (j'ai pu en retirer une bonne partie, pour le reste j'ai eu un message d'erreur qui faisais déconnecté le disque).
J'ai donc remis ensuite mon disque dur pour essayé de le formaté voir le booté avec une clé usb mais je n'ai pas réussi j'ai eu le message "Reboot and select proper device".
Je reste novice en informatique et je voudrais savoir si cela vaux la peine que j'essaye de booté mon disque dur ou que je le change.
Je voudrais surtout savoir si mon problème viens réellement du disque dur ou ne proviens pas d'autres part, c'est pour cela que je viens me renseigné sur ce forum pour m'aider à poser un diagnostic correct sur mon ordinateur.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avoir pris le temps de lire.

Cordialement,

Valentin

2 réponses

bendrop Messages postés 12566 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 8 261
11 déc. 2014 à 12:43
Bonjour.

Si ton ordinateur était allumé au moment de la chute il y a grande que la tête de lecture de ton disque était en activité dans ce cas la chute ne pardonne pas, ton disque
est HS. Le mieux est de le changer.
Et tu as eu le bon réflexe d'extraire ton disque pour récupérer tes donnés.
Par contre pour la licence de ton OS tu dois avoir une étiquette collée au dos de ton portable ( si tu est sous windows 7). indique nous ton OS...

Cordialement.
0
Valentinb Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
11 déc. 2014 à 12:54
Oui il étais encore allumé :/
J'ai regardé je suis sous windows 7 pro OA.
Merci pour ta réponse, pensez vous que seul mon disque dur peut être touché?
0
bendrop Messages postés 12566 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 8 261
11 déc. 2014 à 13:46
Oui, je pense.
0