Réinstallation de Windows sur Asus

FrenchMinth Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FrenchMinth Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour chers Internautes

J'ai un problème avec mon Pc portable Asus . J'ai fait une réinitialisation pour réinstaller Windows et ca ne marche pas . Je l'ai envoyer chez un informaticien débutant , et il ma parler qu'il fallait rentrer dans le BIOS . J'ai fait pleins de manipulation ( F2 + Supp , etc ... ) . La je l'ai récupérer depuis 2 semaines et je voulais m'en occuper pour éviter d'en racheter un autre . Pouvez vous m'aider s'il vous plait .
A voir également:

24 réponses

-Rump- Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ca te dis que c'est ou qu'il y a eu une erreur quand t'installe Windows parce que la c'est trop vague :/
3
FrenchMinth Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'écran et noir , et je peut aller que dans le Window's recorvery , et je ne peut plus rentrer dans le PC , car il faut absolument une réinstallation de window's et je n'arrive pas a rentrer dans le BIOS :/
0
-Rump- Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > FrenchMinth Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca peu paraitre logique mais pas evident pour tout le monde donc, pour re-installer windows, tu as boot avec le CD de Windows dans le lecteur ?
0
FrenchMinth Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > -Rump- Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais j'ai pas le cd :/
0
FrenchMinth Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > FrenchMinth Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et l'imformaticien à essayer avec un cd windows 7 mais ça marche pas et mon Pc et un xp
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

et le windows recovery ne fonctionne pas ?
as-tu essayé ?
ça te le mettra en configuration usine en te réinstallant windows.

précise mieux ce qui se passe, difficile de comprendre ton problème...

cordialement
0
FrenchMinth Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avez vous skype ? Pour vous expliquer mon probleme c'est urgent , j'ai besoin de mon pc ce soir , donc si vous pouvais m'aider ça serais vraiment sympas :/
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

non, ici les réponses ne sont données que par CCM.

explique ton problème ici . Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-Rump- Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Du tout :/
0

Et bien la je n'est accés a rien sur mon pc , l'ecran et noir et je veux rentrer dans le BIOS ::
0

tu as essayé la touche F2 ou del ou échap , dès le démarrage ?
0

Oui tout essayer :/ , je rapelle mon pc portable et un Asus
0

oui je sais, et lorsque tu fais F9, que se passe-t-il exactement ?

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0

Quand je fait F8 ça me mais le mode RECORVERY & quand je fait F9 ça fait rien ...
0

et le mode recovery, si tu le choisis que se passe-t-il ?
0

Ah c'est bon j'ai quelque chose avec la touche F9 *----*
0

C'est en anglais :/
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

On vous demande de choisir parmi 3 options de partition?

Recover Windows to first partition only
Dans ce cas, on va supprimer uniquement la première partition et crée une nouvelle partition système C. On va donc effacer et ré-écrire la partition C sans toucher à la D. En gros, on remet C comme à sa naissance. D est inchangée

Recover Windows to entire HD
Ici, on supprime toutes les partitions et on crée une nouvelle partition système C. Cela veut dire qu'on va effacer tout le disque dur, donc toutes les partitions qu'il contient pour n'en refaire qu'une seule et unique. Cette partition sera C, elle contiendra le système Windows et les données qu'on enregistrera. Mais si un jour Windows plante, la récupération des données peut être très difficile.

Recover Windows to entire HD with 2 partitions
Et enfin, on supprime toutes les partitions et on crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%). On va donc effacer tout le disque dur, mais en recréant deux partitions bien distinctes. Une qui contiendra Windows et une autre pour les données.
0

Est donc si je prend " Recover Windows to first partition only) ça supprimera mon disque dur interne ?
0

non, justement, c'est ce choix que tu dois faire, cela réinstallera windows sur C: , et les autres partitions ne seront pas affectées.
0

D'accord , donc la je fait ça , et je vous dit ça tout de suite ;)
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Le nouveau Windows remplacera l'ancien sur la même partition (C:).
Votre disque dur a plusieurs partitions (C:, D:, ...).
0

Oui , mais ça supprime pas mon disque dur ?
0

non !
0

Vous savez ce qu'est un disque dur?
https://www.google.fr/search?q=%22disque+dur%22&biw=1920&bih=969&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=haiJVPuCKYHtaPvMgbAJ&ved=0CAYQ_AUoAQ
Votre disque dur sera toujours en place: la participation principale sera formatée et Windows réinstallé.
0

J'ai fait la restauration , maintenant je fait quoi? Sachant que je n'ai pas le CD de reinstalation
0

Et le résultat de la restauration à l'état d'usine est?
0

ben... windows est réinstallé non ?
il a redémarré ?
0

Bon, pourrais-tu s'il te plaît donner des informations plus complètes , merci

0