Réinstallation de Windows sur Asus
FrenchMinth
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
-
FrenchMinth Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
FrenchMinth Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour chers Internautes
J'ai un problème avec mon Pc portable Asus . J'ai fait une réinitialisation pour réinstaller Windows et ca ne marche pas . Je l'ai envoyer chez un informaticien débutant , et il ma parler qu'il fallait rentrer dans le BIOS . J'ai fait pleins de manipulation ( F2 + Supp , etc ... ) . La je l'ai récupérer depuis 2 semaines et je voulais m'en occuper pour éviter d'en racheter un autre . Pouvez vous m'aider s'il vous plait .
J'ai un problème avec mon Pc portable Asus . J'ai fait une réinitialisation pour réinstaller Windows et ca ne marche pas . Je l'ai envoyer chez un informaticien débutant , et il ma parler qu'il fallait rentrer dans le BIOS . J'ai fait pleins de manipulation ( F2 + Supp , etc ... ) . La je l'ai récupérer depuis 2 semaines et je voulais m'en occuper pour éviter d'en racheter un autre . Pouvez vous m'aider s'il vous plait .
A voir également:
- Réinstallation de Windows sur Asus
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Réinstaller windows - Guide
24 réponses
Ca te dis que c'est ou qu'il y a eu une erreur quand t'installe Windows parce que la c'est trop vague :/
FrenchMinth
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
L'écran et noir , et je peut aller que dans le Window's recorvery , et je ne peut plus rentrer dans le PC , car il faut absolument une réinstallation de window's et je n'arrive pas a rentrer dans le BIOS :/
-Rump-
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
9
>
FrenchMinth
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
Ca peu paraitre logique mais pas evident pour tout le monde donc, pour re-installer windows, tu as boot avec le CD de Windows dans le lecteur ?
FrenchMinth
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
>
-Rump-
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
Mais j'ai pas le cd :/
FrenchMinth
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
>
FrenchMinth
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
Et l'imformaticien à essayer avec un cd windows 7 mais ça marche pas et mon Pc et un xp
Bonjour,
et le windows recovery ne fonctionne pas ?
as-tu essayé ?
ça te le mettra en configuration usine en te réinstallant windows.
précise mieux ce qui se passe, difficile de comprendre ton problème...
cordialement
et le windows recovery ne fonctionne pas ?
as-tu essayé ?
ça te le mettra en configuration usine en te réinstallant windows.
précise mieux ce qui se passe, difficile de comprendre ton problème...
cordialement
Avez vous skype ? Pour vous expliquer mon probleme c'est urgent , j'ai besoin de mon pc ce soir , donc si vous pouvais m'aider ça serais vraiment sympas :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui je sais, et lorsque tu fais F9, que se passe-t-il exactement ?
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
Bonjour,
On vous demande de choisir parmi 3 options de partition?
Recover Windows to first partition only
Dans ce cas, on va supprimer uniquement la première partition et crée une nouvelle partition système C. On va donc effacer et ré-écrire la partition C sans toucher à la D. En gros, on remet C comme à sa naissance. D est inchangée
Recover Windows to entire HD
Ici, on supprime toutes les partitions et on crée une nouvelle partition système C. Cela veut dire qu'on va effacer tout le disque dur, donc toutes les partitions qu'il contient pour n'en refaire qu'une seule et unique. Cette partition sera C, elle contiendra le système Windows et les données qu'on enregistrera. Mais si un jour Windows plante, la récupération des données peut être très difficile.
Recover Windows to entire HD with 2 partitions
Et enfin, on supprime toutes les partitions et on crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%). On va donc effacer tout le disque dur, mais en recréant deux partitions bien distinctes. Une qui contiendra Windows et une autre pour les données.
On vous demande de choisir parmi 3 options de partition?
Recover Windows to first partition only
Dans ce cas, on va supprimer uniquement la première partition et crée une nouvelle partition système C. On va donc effacer et ré-écrire la partition C sans toucher à la D. En gros, on remet C comme à sa naissance. D est inchangée
Recover Windows to entire HD
Ici, on supprime toutes les partitions et on crée une nouvelle partition système C. Cela veut dire qu'on va effacer tout le disque dur, donc toutes les partitions qu'il contient pour n'en refaire qu'une seule et unique. Cette partition sera C, elle contiendra le système Windows et les données qu'on enregistrera. Mais si un jour Windows plante, la récupération des données peut être très difficile.
Recover Windows to entire HD with 2 partitions
Et enfin, on supprime toutes les partitions et on crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%). On va donc effacer tout le disque dur, mais en recréant deux partitions bien distinctes. Une qui contiendra Windows et une autre pour les données.
non, justement, c'est ce choix que tu dois faire, cela réinstallera windows sur C: , et les autres partitions ne seront pas affectées.
Le nouveau Windows remplacera l'ancien sur la même partition (C:).
Votre disque dur a plusieurs partitions (C:, D:, ...).
Votre disque dur a plusieurs partitions (C:, D:, ...).
Vous savez ce qu'est un disque dur?
https://www.google.fr/search?q=%22disque+dur%22&biw=1920&bih=969&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=haiJVPuCKYHtaPvMgbAJ&ved=0CAYQ_AUoAQ
Votre disque dur sera toujours en place: la participation principale sera formatée et Windows réinstallé.
https://www.google.fr/search?q=%22disque+dur%22&biw=1920&bih=969&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=haiJVPuCKYHtaPvMgbAJ&ved=0CAYQ_AUoAQ
Votre disque dur sera toujours en place: la participation principale sera formatée et Windows réinstallé.