Mon pc s'éteint tout seul même en mode sans échec.

HelpMaxData -  
HelpMaxData Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je viens vers vous car mon pc MAXDATA favorit 300 xs sous windows vista rencontre de nombreux problèmes qui me laissent penser que celui-ci pourrait être infecté par un virus.

Voilà donc quelques symptômes:

1- Lorsque que je vais sur internet mon écran se fige quelques secondes voire quelques minutes sans que la connexion elle-même soit mauvaise. Cela arrive assez souvent (plusieurs fois par heure).

2-Depuis hier le pc s'éteint tout seul lorsque je lance une page internet ou même en plein milieu d'un scan avec adwCleaner et le problème persiste avec le mode sans échec.

J'ai pensé à une surchauffe de pc, étant débutant j'ai utilisé ce pc pendant plus de 7 ans sans jamais osé l'ouvrir pour le nettoyer j'ai quand même tenté le coup aujourd'hui je l'ai nettoyé comme j'ai pu en démontant le ventirad (je l'ai bien replacé) mais le problème persiste malgré une grande baisse de température observée avec speedfan à la suite de mon nettoyage.
Ce ne fut pas chose facile pas on va dire que j'y suis allé a tâtons et avec beaucoup de précautions,les tutoriels sur le démontage de ce genre de pc étant introuvables...
J'ai eu également la surprise de ne pas trouver de pâte thermique entre le ventirad et le processeur, aucune trace, rien du tout.

Je reste tout de même persuadé d'avoir attrapé un virus et j'aimerais donc vous demander votre aide afin de confirmer (ou d'infirmer) cette impression.

En vous remerciant d'avance pour toutes vos réponses ou aide apportée.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

sans présager de la présence ou non de virus ou autres joyeusetés, ta panne ressemble effectivement à une protection thermique. Je me permets d'intervenir ici parce que je n'ai jamais vu de microprocesseur équipé d'un ventirad sans pâte thermique !