Trouver IP valide en passant par box

Fermé
Timorite Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 03:49
brupala Messages postés 109802 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 13 déc. 2014 à 09:27
Salut.

J'ai besoin de l'aide de connaisseurs. Je suis en train de développer un petit jeu, et pour son mode online j'ai besoin de connaître automatiquement l'IP du joueur, mais je ne m'y connais vraiment pas en réseau. Pour le moment j'y arrive avec un code PHP que j'ai trouvé sur le net, mais le problème c'est que ça ne marche pas si l'utilisateur a simplement relié son PC à une box. Par exemple sur mon Windows 7 relié à ma BBox2, si je ne fais pas expressément "connect" dans mes paramètres réseaux (ce qui change mon adresse IP apparemment), le jeu ne reçoit pas les données envoyées à mon adresse.

Donc déjà j'aimerais savoir si j'ai bien compris la chose. En fait le truc c'est que si je ne fais pas "connect" c'est comme si mon ordinateur était simplement relié en réseau à la Box, et si je fais "connect" je suis directement relié à internet? Ou alors c'est encore autre chose? ^^'

Et ensuite, est-ce que quelqu'un connaîtrait un script PHP qui renvoie une adresse IP utilisable dans toutes les circonstance? Il faudrait que le jeu soit utilisable en ligne sans que l'utilisateur se prenne la tête. Voici le code PHP que j'utilise actuellement :

<?
if (!empty( $_SERVER[ 'HTTP_CLIENT_IP' ] ))//check ip from share internet
{
$ip = $_SERVER[ 'HTTP_CLIENT_IP' ];
}
else if ( !empty($_SERVER[ 'HTTP_X_FORWARDED_FOR' ]) ) //to check ip is pass from proxy
{
$ip = $_SERVER[ 'HTTP_X_FORWARDED_FOR' ];
}
else
{
$ip = $_SERVER[ 'REMOTE_ADDR' ];
}
echo $ip;
?>


Un grand merci d'avance à qui pourra m'aider. :)



A voir également:

3 réponses