Trouver IP valide en passant par box

Fermé
Timorite Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 03:49
brupala Messages postés 109802 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 13 déc. 2014 à 09:27
Salut.

J'ai besoin de l'aide de connaisseurs. Je suis en train de développer un petit jeu, et pour son mode online j'ai besoin de connaître automatiquement l'IP du joueur, mais je ne m'y connais vraiment pas en réseau. Pour le moment j'y arrive avec un code PHP que j'ai trouvé sur le net, mais le problème c'est que ça ne marche pas si l'utilisateur a simplement relié son PC à une box. Par exemple sur mon Windows 7 relié à ma BBox2, si je ne fais pas expressément "connect" dans mes paramètres réseaux (ce qui change mon adresse IP apparemment), le jeu ne reçoit pas les données envoyées à mon adresse.

Donc déjà j'aimerais savoir si j'ai bien compris la chose. En fait le truc c'est que si je ne fais pas "connect" c'est comme si mon ordinateur était simplement relié en réseau à la Box, et si je fais "connect" je suis directement relié à internet? Ou alors c'est encore autre chose? ^^'

Et ensuite, est-ce que quelqu'un connaîtrait un script PHP qui renvoie une adresse IP utilisable dans toutes les circonstance? Il faudrait que le jeu soit utilisable en ligne sans que l'utilisateur se prenne la tête. Voici le code PHP que j'utilise actuellement :

<?
if (!empty( $_SERVER[ 'HTTP_CLIENT_IP' ] ))//check ip from share internet
{
$ip = $_SERVER[ 'HTTP_CLIENT_IP' ];
}
else if ( !empty($_SERVER[ 'HTTP_X_FORWARDED_FOR' ]) ) //to check ip is pass from proxy
{
$ip = $_SERVER[ 'HTTP_X_FORWARDED_FOR' ];
}
else
{
$ip = $_SERVER[ 'REMOTE_ADDR' ];
}
echo $ip;
?>


Un grand merci d'avance à qui pourra m'aider. :)



A voir également:

3 réponses

mildiou123 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 115
12 déc. 2014 à 12:04
Bonjour,

Une connexion directe à un site comme https://trouver-ip.com/ ou même http://connaitre-ip.com/ ce n'est pas suffisant ?
0
brupala Messages postés 109802 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 13 682
12 déc. 2014 à 12:47
Salut,
c'est où ce bouton connect ?
tu as un vpn, une connexion à distance ?
0
Timorite Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
13 déc. 2014 à 05:04
Salut. En fait je viens de comprendre le problème (je crois :D ). Ce sont les NAT qui bloquent les gens qui se connectent, apparemment c'est un problème très répandu dans les jeux en peer to peer. Je vais essayer un plugin qui fait du "hole punching" pour ouvrir des ports automatiquement, en espérant que ça marche.

brupala, chez moi j'ai une option connect dans le network and sharing center, mais apparemment tout le monde n'a pas forcément ça, je ne sais pas pourquoi.

Merci quand même pour votre aide. :)
0
brupala Messages postés 109802 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 13 682
13 déc. 2014 à 09:27
je pense qu' il vaut mieux que tu identifies le joueur autrement que par son adresse ip.
0