MS Project:séparer ressources travail en personnes et véhicules

Fermé
planningmsproject Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 17:15
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 déc. 2014 à 04:44
Bonjour,

Je travail sous MS Project 2010. J'utilise un fichier de ressources partagé avec le fichier projet.


Je souhaiterai réaliser un planning comportant trois "colonnes":
1)Colonne véhicules, engins etc
2)Colonne type personnes.
3)Planning Gantt

Mon problème est que sous MS Project les véhicules et les personnes sont affectées en type "travail" et je n'arrive pas à créer deux colonnes distinct qui conservent les affectations.
J'ai essayé d'insérer 2 colonne "nom des ressources" mais le filtre affecte les deux colonnes simultanément.

En gros est pour résumer: J'ai un chantier A qui commence le ../../.. et fini le ../../.. et qui utilise une voiture, une mini pelle, un chauffeur, un ouvrier.
De même pour le chantier B,C etc
Je voudrais une colonne véhicule , une colonne personnes, le planning et tout sa sur le même affichage pour pouvoir l'imprimer.



Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

innovaxion Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 49
12 déc. 2014 à 19:10
Bonjour

Je crains que ton problème n'ait pas de réponse satisfaisante. D'abord Project gère très mal les matériels : Il faut soit les considérer comme des individus (type travai) soit comme des consommables. Aucun des deux choix n'est logique.
Ensuite, on ne peut rien changer au fonctionnement de la base de données, les ressources sont toutes dans la même table, on ne peut pas les différencier.
La seule solution, pas très séduisante est d'utiliser des champs de texte (texte1, texte 2...) et de saisir les valeurs manuellement.
Peut-être quelqu'un a-t-il une meilleure solution ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 13/12/2014 à 04:46
Non ; et c'est pourquoi je n'avais pas répondu ...

Une solution de contournement serait de créer 2 projets, avec un certain nombre de liens et de données communes ...
0