Disque dur WD My passeport 500Go non reconnu
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cinro62
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16 réponses
Utilisateur anonyme
10 déc. 2014 à 14:32
10 déc. 2014 à 14:32
Bonjour,
si tu as la certitude absolue qu'il ne tourne plus, je crains qu'il soit compliqué d'en tirer quelque chose.
si tu as la certitude absolue qu'il ne tourne plus, je crains qu'il soit compliqué d'en tirer quelque chose.
Sannin_WD
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11 déc. 2014 à 11:05
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Bonjour cinro62,
J'appuie @Goupilofox, si tu as la certitude que ton DD My Passport ne tourne plus et en fonction de l'importance des contenus que tu gardes dessus il serait mieux de le confier à des professionnels de récupération de données.
Je te déconseille de démonter le boîtier et de faire sortir le DD qui se trouve à l'intérieur parce que ceci risque d'endommager davantage le disque dur et de rendre la tâche de récupération des infos impossible, même pour les experts. D'autre part si ton DD est toujours sous garantie toute intervention mécanique l'annulera.
Si le DD n'apparaît plus dans le Poste de travail les raisons pourraient résider à de différents niveaux. Je te suggérerais de consulter la Gestion des disques (Windows+R > taper la commande: diskmgmt.msc > Entrée) pour voir quelles sont les infos y annoncées.
N'oublions pas de vérifier les éléments basiques ;) Il serait bien d'examiner la connectique : tester un autre port USB, tester un autre cordon USB et même un autre ordinateur (si possible). Pourrais-tu poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques, stp :)
J'attendrais ton retour d'infos :)
J'appuie @Goupilofox, si tu as la certitude que ton DD My Passport ne tourne plus et en fonction de l'importance des contenus que tu gardes dessus il serait mieux de le confier à des professionnels de récupération de données.
Je te déconseille de démonter le boîtier et de faire sortir le DD qui se trouve à l'intérieur parce que ceci risque d'endommager davantage le disque dur et de rendre la tâche de récupération des infos impossible, même pour les experts. D'autre part si ton DD est toujours sous garantie toute intervention mécanique l'annulera.
Si le DD n'apparaît plus dans le Poste de travail les raisons pourraient résider à de différents niveaux. Je te suggérerais de consulter la Gestion des disques (Windows+R > taper la commande: diskmgmt.msc > Entrée) pour voir quelles sont les infos y annoncées.
N'oublions pas de vérifier les éléments basiques ;) Il serait bien d'examiner la connectique : tester un autre port USB, tester un autre cordon USB et même un autre ordinateur (si possible). Pourrais-tu poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques, stp :)
J'attendrais ton retour d'infos :)
cinro62
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22 déc. 2014 à 14:12
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bonjour,
désolé pour le retard
toujours rien en faisant ce que tu ma conseillez
comment faire pour ajouter la capture ? merci
désolé pour le retard
toujours rien en faisant ce que tu ma conseillez
comment faire pour ajouter la capture ? merci
Sannin_WD
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22 déc. 2014 à 14:44
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Salut, cinro62, et merci pour ton retour :)
Pour insérer une image il suffirait de suivre ce tutoriel : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
La Gestion des disques nous suggérerait des pistes à suivre pour remédier à la situation. Vois-tu le DD y apparaître?
Lorsque ton WD My Passeport est connecté à ton PC aperçois-tu la flèche verte en bas à droite de l'écran indiquant l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » ? Si oui tu pourrais l'utiliser avant de déconnecter le DD externe.
N'hésite pas à me dire comment le DD réagit une fois connecté à un autre ordinateur ...
J'attendrais la capture d'écran :) Merci encore :)
-----
C'est le temps des fêtes ! ... Souriez, rêvez, donnez, partagez, faites des voeux ! ... et Let's all be social ;) Joyeuses fêtes ;) ! http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GokMAV !
Pour insérer une image il suffirait de suivre ce tutoriel : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
La Gestion des disques nous suggérerait des pistes à suivre pour remédier à la situation. Vois-tu le DD y apparaître?
Lorsque ton WD My Passeport est connecté à ton PC aperçois-tu la flèche verte en bas à droite de l'écran indiquant l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » ? Si oui tu pourrais l'utiliser avant de déconnecter le DD externe.
N'hésite pas à me dire comment le DD réagit une fois connecté à un autre ordinateur ...
J'attendrais la capture d'écran :) Merci encore :)
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cinro62
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22 déc. 2014 à 14:52
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Sannin_WD
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22 déc. 2014 à 15:34
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@cinro62,
La ligne Disque 1 sur la capture d'écran correspond-elle à ton DD externe WD My passeport 500Go ? Y a-t-il d'autres disques dur connectés à ton ordinater en ce moment (internes et/ou externes)? Les partitions D et E font partie de ton WD My passeport ou d'un autre disque dur ?
Si Disque 1 (de la capture d'écran) correspond bien à ton WD My passeport vois-tu les partitions D et E dans le Poste de travail ? Peux-tu les ouvrir ? Si cela reste impossible dis moi quel est le message d'erreur, stp.
As-tu essayé de contrôler ce qui apparaît dans le Gestionaire de périphériques (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer > Gestionnaire des périphériques) : développe les lecteurs de disque > fais un clic droit sur le disque (recherche également une dénomination comme «Unknown device» ou «périphérique inconnu») > fais un clic sur Désinstaller > débrancher le DD > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher le câble d'alimentation du secteur et démarrer l'ordi ensuite) > rebrancher le DD.
Fais moi savoir les résultats et les détails, stp :)
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La ligne Disque 1 sur la capture d'écran correspond-elle à ton DD externe WD My passeport 500Go ? Y a-t-il d'autres disques dur connectés à ton ordinater en ce moment (internes et/ou externes)? Les partitions D et E font partie de ton WD My passeport ou d'un autre disque dur ?
Si Disque 1 (de la capture d'écran) correspond bien à ton WD My passeport vois-tu les partitions D et E dans le Poste de travail ? Peux-tu les ouvrir ? Si cela reste impossible dis moi quel est le message d'erreur, stp.
As-tu essayé de contrôler ce qui apparaît dans le Gestionaire de périphériques (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer > Gestionnaire des périphériques) : développe les lecteurs de disque > fais un clic droit sur le disque (recherche également une dénomination comme «Unknown device» ou «périphérique inconnu») > fais un clic sur Désinstaller > débrancher le DD > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher le câble d'alimentation du secteur et démarrer l'ordi ensuite) > rebrancher le DD.
Fais moi savoir les résultats et les détails, stp :)
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cinro62
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22 déc. 2014 à 16:57
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la ligne disque 1 , c'est un disque dur 500 go(interne) en 2 partitions
Utilisateur anonyme
22 déc. 2014 à 18:42
22 déc. 2014 à 18:42
bonjour,
ton pc est infecté, ton problème ne viendrait pas de ton SSD, ni de test disques durs !
est ce que tu peux me mettre un rapport de Zhpdiag sur ce poste ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31243559-mon-pc-rame-galere#17
merci
ton pc est infecté, ton problème ne viendrait pas de ton SSD, ni de test disques durs !
est ce que tu peux me mettre un rapport de Zhpdiag sur ce poste ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31243559-mon-pc-rame-galere#17
merci
Sannin_WD
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23 déc. 2014 à 08:45
23 déc. 2014 à 08:45
Bonjour cinro62,
As-tu eu la possibilité de voir ce qu'il en est dans le Gestionnaire de périphériques ? Qu'est-ce que la désinstallation du pilote a donné (comme évoqué dans mon message précédent) ?
Entends-tu le DD tourner ? Ressens-tu des vibrations des rotations ? Le câble USB est-il bon ? De même pour le port USB - essayer un autre port? Tester le DD sur un autre PC s'impose ... croiser les résultats des tests donnera des pistes possibles.
Pour ce qui est des soucis liés aux périphériques USB je te suggérerais de jeter un coup d'oeil ici https://support.microsoft.com/en-us/windows/troubleshoot-common-usb-problems-5e9a9b49-ad43-702e-083e-6107e95deb88
Une bonne idée serait de démarrer le PC en mode sans échec (https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7) et contrôler l'état des pilotes USB qui chargent en ce mode: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7 pour voir si tu peux accéder au DDE. Si le souci ne réapparaît pas lorsque tu démarres en mode sans échec, tu peux éliminer le paramétrage par défaut et les pilotes de périphériques de base parmi les causes plausibles.
Effectivement ce qui perturbe le bon fonctionnement et la détection pourrait être une certaine instabilité causée par des malwares, tout comme @Electricien 69 le suggère. N'hésite pas à démarrer ton ordinateur en mode sans échec ( https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7 ) pour lancer un scan (suivi d'un nettoyage, si nécessaire) pour des malware potentiels et mettre à jour les pilotes des périphériques.
Cdt,
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As-tu eu la possibilité de voir ce qu'il en est dans le Gestionnaire de périphériques ? Qu'est-ce que la désinstallation du pilote a donné (comme évoqué dans mon message précédent) ?
Entends-tu le DD tourner ? Ressens-tu des vibrations des rotations ? Le câble USB est-il bon ? De même pour le port USB - essayer un autre port? Tester le DD sur un autre PC s'impose ... croiser les résultats des tests donnera des pistes possibles.
Pour ce qui est des soucis liés aux périphériques USB je te suggérerais de jeter un coup d'oeil ici https://support.microsoft.com/en-us/windows/troubleshoot-common-usb-problems-5e9a9b49-ad43-702e-083e-6107e95deb88
Une bonne idée serait de démarrer le PC en mode sans échec (https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7) et contrôler l'état des pilotes USB qui chargent en ce mode: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7 pour voir si tu peux accéder au DDE. Si le souci ne réapparaît pas lorsque tu démarres en mode sans échec, tu peux éliminer le paramétrage par défaut et les pilotes de périphériques de base parmi les causes plausibles.
Effectivement ce qui perturbe le bon fonctionnement et la détection pourrait être une certaine instabilité causée par des malwares, tout comme @Electricien 69 le suggère. N'hésite pas à démarrer ton ordinateur en mode sans échec ( https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7 ) pour lancer un scan (suivi d'un nettoyage, si nécessaire) pour des malware potentiels et mettre à jour les pilotes des périphériques.
Cdt,
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cinro62
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23 déc. 2014 à 08:56
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bonjour en faite je me suis aperçu que mon disque dur ne fonctionné plus quand il été branché sur la télé. je n'est qu'un pc donc pas de possibilité de testé sur un autre. je ne pense pas que le problème viens du pc.
cinro62
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bonjour en faite je me suis aperçu que mon disque dur ne fonctionné plus quand il été branché sur la télé. je n'est qu'un pc donc pas de possibilité de testé sur un autre. je ne pense pas que le problème viens du pc.
Sannin_WD
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Re-bonjour cinro62,
Si tu ne ressens pas les vibrations du DD lorsqu'il est connecté au PC ceci signifierait soit qu'il n'est pas alimenté soit qu'il est endommagé et refuse de fonctionner. Pour cette raison et afin de cerner la situation il me semble judicieux de tester au moins un autre câble compatible ou un autre port USB du PC. L'objectif de ces tests est d'identifier la nature du souci qui se produit avant d'aller plus loin.
Cdt,
Si tu ne ressens pas les vibrations du DD lorsqu'il est connecté au PC ceci signifierait soit qu'il n'est pas alimenté soit qu'il est endommagé et refuse de fonctionner. Pour cette raison et afin de cerner la situation il me semble judicieux de tester au moins un autre câble compatible ou un autre port USB du PC. L'objectif de ces tests est d'identifier la nature du souci qui se produit avant d'aller plus loin.
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le voyant du disque dur s'allume mais je ne le ressent pas vibrer. après j'ai essayer avec un câble usb de mon tel ( la même fiche ) et toujours rien, voyant allumé et pas de vibration. pour le port usb je pense qu'il fonctionne car quand je branche mon tel dessus il apparait directement sur le pc ou dans le poste de travail.
Sannin_WD
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23 déc. 2014 à 12:43
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Bonjour cinro62,
Si tu n'entends pas le DD tourner et aucune vibration n'est ressentie il me semble qu'il serait nécessaire de faire intervenir des experts qui pourraient examiner et diagnostiquer le DD sur place. Toute autre manipulation risquerait d'empirer la situation ... Pour récupérer les contenus que tu gardes sur le DD et en fonction de l'importance que tu leur attribues je te suggérerais de le confier à des professionnels de récupération de données ...
Cdt,
Si tu n'entends pas le DD tourner et aucune vibration n'est ressentie il me semble qu'il serait nécessaire de faire intervenir des experts qui pourraient examiner et diagnostiquer le DD sur place. Toute autre manipulation risquerait d'empirer la situation ... Pour récupérer les contenus que tu gardes sur le DD et en fonction de l'importance que tu leur attribues je te suggérerais de le confier à des professionnels de récupération de données ...
Cdt,
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23 déc. 2014 à 13:56
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sait tu ou est ce que je pourrai trouver ce genre de professionnels dans le 62 ( Lens) et quel prix sa pourrais me coutais ? merci d'avance
Sannin_WD
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23 déc. 2014 à 14:43
23 déc. 2014 à 14:43
Salut cinro62,
Si aucune des démarches n'a pas donné de résultats positifs et comme dernier recours je te fais parvenir les coordonnées des partenaires agréés WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=lY0IK1
Effectivement je ne suis pas en mesure de te communiquer des prix parce que ceci dépendrait de la complexité de l'intervention à effecter et pourrait être annoncé après un examen sur place. Néanmoins n'empêche pas de te mettre en contact direct avec l'une des sociétés afin de recueillir au préalable des détails plus précis.
Une fois les données récupérées et si ton DD est toujours sous garantie tu pourrais penser à un RMA (autorisation de retour de matériel).
Je te fais parvenir encore quelques liens qui pourraient t'être utiles :
> Contrôler la garantie: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=tdjSzv
> Procédure de RMA : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=t05Wis
> Comment trouver le numéro de série d'un DD WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ts3Gv2
Cdt,
Si aucune des démarches n'a pas donné de résultats positifs et comme dernier recours je te fais parvenir les coordonnées des partenaires agréés WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=lY0IK1
Effectivement je ne suis pas en mesure de te communiquer des prix parce que ceci dépendrait de la complexité de l'intervention à effecter et pourrait être annoncé après un examen sur place. Néanmoins n'empêche pas de te mettre en contact direct avec l'une des sociétés afin de recueillir au préalable des détails plus précis.
Une fois les données récupérées et si ton DD est toujours sous garantie tu pourrais penser à un RMA (autorisation de retour de matériel).
Je te fais parvenir encore quelques liens qui pourraient t'être utiles :
> Contrôler la garantie: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=tdjSzv
> Procédure de RMA : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=t05Wis
> Comment trouver le numéro de série d'un DD WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ts3Gv2
Cdt,
cinro62
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23 déc. 2014 à 15:11
23 déc. 2014 à 15:11
ok en tt cas je vous remercie pour votre aide
10 déc. 2014 à 14:36
10 déc. 2014 à 14:45
10 déc. 2014 à 14:53
10 déc. 2014 à 15:02
10 déc. 2014 à 15:16