Probleme: Fallout 2

Fermé
Draculos66 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 10 déc. 2014 à 14:04
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - 13 janv. 2015 à 18:09
Bonjour, j'ai acheter fallout 2 sur mon pc sur le site gog.com et quand je lance le jeu via mon bureau, ça me marque: "fallout 2.exe cannot be started", donc je suis obliger de le lancer en allant dans mes dossiers, fallout 2, fallout2.exe, et la j'arrive a le lancer, c'est déjà un problème, mais j'en ai un autre, l'autre problème est que, quand je lance le jeu ça me le met en mode fenêtrée et donc, c'est un peu chiant du coup, si quelqu'un trouve une explication, je le remercie, salut! faites attention aux radiations, c'était three dog sur galaxy news radio.

3 réponses

PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
Modifié par PJDenton le 10/12/2014 à 17:54
Hello.

Pour le raccourci bureau qui ne fonctionne pas, qu'importe, à la corbeille. Tu fais un raccourci du .exe original sur le bureau, et le problème est réglé. Cela m'est déjà arrivé pour un ou deux jeux.
Pour ton problème de fenêtre (pas moyen de régler ça dans les options j'imagine?), j'ai un peu fouillé sur le net, et il semblerait (je dis bien semblerait) que l'on puisse changer la résolution dans le fichier .ini du jeu. Apparemment, dans la section "graphiques" (ou bien "graphics"), il y a quelque chose comme "Mode=5", dans ton cas, 5 étant pour le mode fenêtré. Donc, il semble que si tu remplaces cette valeur par 4, cela devrait faire passer le jeu en mode plein écran au prochain lancement (ne pas oublier de sauvegarder le fichier ini une fois que tu as modifié à l'aide du bloc note). Je n'ai pas fait l'opération moi même mais j'ai déjà tripoté le fichier ini de Morrowind, et la chose me parait plausible. Je te conseillerais de copier et sauvegarder le fichier ini ailleurs (loin du répertoire du jeu bien sûr) avant de le modifier, des fois que.
1
Draculos66 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
25 déc. 2014 à 18:07
A ok merci beaucoup, c'est gentil d'avoir répondu, tu as l'air de bien t'y connaitre :), merci toute fois, j'ai réussi a me démerder :)
0
Draculos66 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
25 déc. 2014 à 18:09
Mais les fichiers ini. ne se change pas, ils sont neutres, sans vie s'y je peux me permettre.
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
13 janv. 2015 à 18:09
Bon si tu as réussi à résoudre le problème, c'est l'essentiel =) Ta remarque sur le fichier ini m'a interpellé, et je suis re-allé jeter un oeil sur le dit fichier de morrowind. Le fichier en question ne porte pas le nom d'extension .ini, et est simplement identifié (sous XP) comme un fichier de configuration, mais il s'ouvre bien (et par défaut qui plus est) avec le bloc note et est malléable à souhait (dans mon cas, j'ai modifié des valeurs pour plusieurs paramètres météos). Ceci dit, peut être que les fichiers .ini ne sont pas tous accessibles de cette manière. Je persiste quand même sur le clic droit, "ouvrir avec", et bloc note. Mais bref ^^
0