Aide code php

Fermé
etienneaubry Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - Modifié par jordane45 le 10/12/2014 à 13:44
jordane45 Messages postés 38441 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 26 février 2025 - 10 déc. 2014 à 13:49
Bonjour les amis,

j'aurais besoin de vos services pour améliorer mon code php qui me sert pour obtenir des informations sur mes visiteurs
pour le moment j'ai ce code la:

<?php

$crawler = 0;
if ( preg_match('/(bot|spider|yahoo)/i', $_SERVER[ "HTTP_USER_AGENT" ] )) $crawler = 1 ;
$adresse=$_SERVER['REQUEST_URI'];
$provenence=$_SERVER['HTTP_REFERER'];
$ip_en_cours = $_SERVER["REMOTE_ADDR"];
$fp = fopen("visite.txt","a");
$y_debut = '20';
$y = date("y");
$m = date("m");
$j = date("d");

$h = date("H");
$i = date("i");
$s = date("s");

if ( $crawler ){ 
fputs($fp, "\n");
fputs($fp, "\n");
}

else {
fputs($fp, "\n"); // on va a la ligne
fputs($fp, "$ip_en_cours le $j-$m-$y_debut$y a $h:$i:$s -- SUR $adresse DE $provenence -- $crawler");
}

// 4 : quand on a fini de l'utiliser, on ferme le fichier
fclose($fp);

?>

J'aurais voulu rajouter quelques petites choses:
-premierement: j'aurais aimer savoir le moment ou le visiteur quitte ma page
-deuxiement: j'aurais aimé aussi savoir s'il provient d'un pc ou d'un mobile
et pour finir j'aurais voulu savoir la ville du visiteur mais je ne sais pas si cela est possible par contre;

Je vous remercie d'avance

EDIT : Ajout des balises de code (jordane)
A voir également:

2 réponses

Thims Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
Modifié par Thims le 10/12/2014 à 13:45
Je sais que pour si la personne provient d'un pc ou d'un mobile tu peux utiliser :

$_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] 

Si tu veux savoir quand un utilisateur quitte la page, tu vas devoir passer par du JavaScript...

Pareil pour la localisation je pense...
0
jordane45 Messages postés 38441 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 26 février 2025 4 737
10 déc. 2014 à 13:49
Bonjour,

1 - Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
J'ai édité ton message pour les ajouter.

2 - Pour detecter le fait qu'un utiliser quitte ta page...ça ne peut se faire qu'en JAVASCRIPT (l'action de quitter se produisant côté client... et non côté serveur).

Tu peux donc utiliser une fonction de ce genre :
<script language="javascript">
		//Avant la fermeture de la page on appelle notre fonction quitterPage
		window.onbeforeunload = quitterPage;

//Fonction appelée au moment de fermer la page
		function quitterPage(){
		  alert("On passe")
		// On peut aussi appeler un script avec => 
                // location.href="http://monsite.fr/script.php"
		}

</script>

Et pour ce qui est de trouver la ville de tes visiteur.. il faut faire de la géolocalisation
Une discussion en parle ici par exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-45855-localisation-par-adresse-ip-en-php

0