Conflit d'adress IP

Fermé
lilimaria - 10 déc. 2014 à 10:59
Plutonlegardien Messages postés 152 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - 10 déc. 2014 à 11:03
bonjour a tous;si quelqu'un peut me donner une solution;je me connecte avec un réseau wifi sans problème;mais dés que j'ai formaté mon ordi j'ai réinstallé les pilotes mais je n'arrive pas a me connecter avec le réseau wifi;il est détecté mais l'ordi me signale le message "conflit d'adresse ip" un autre ordinateur a même adresse ip que le mien!!!!j' essayer de changer l'adresse ip mais je n'ai pas pu car le réseau est publique; é je ne peut changer sa car s'est grisé dans la fenêtre cente réseau et partage....merci pour tous vos conseils a l'avance.

1 réponse

Plutonlegardien Messages postés 152 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 58
10 déc. 2014 à 11:03
Yop!
Il suffit de modifier ton adresse ip dynamique en une statique.
Voici comment faire :
1. Déjà redémarre ton PC jusqu'à ce que tu ailles une adresse IP qui marche.
2. Lorsque tu en as une qui marche fait "touche Windows" et "r", et dans la fenêtre qui apparaît marque cmd.
3. Normalement tu as une fenêtre toute noir qui arrive (interprétateur de commande Windows), dans laquelle tu mets "ipconfig" ( ce qui te permet de savoir ton adresse IP actuelle)
4. Pour changer ton adresse IP, tu devras aller dans "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau", faire un clic droit le seul élément de la fenêtre et mettre propriété, puis sélectionner Protocol internet version 4 (TCP/IPv4) et mettre propriété
5. Sur la fenêtre qui s'ouvre sélectionne "utiliser l'adresse IP suivante"
6. Entre les information information obtenu au point 3
PS:Cela fonctionne sur Windows 7



Extrait de https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31176157-adresse-ip
0