Adresse IP

Fermé
Lola_Dave Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 11:56
Plutonlegardien Messages postés 152 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - 9 déc. 2014 à 12:09
Dés fois quand j'allume mon ordinateur un message s'affiche (un autre ordinateur su r ce réseau possède la même adresse IP vérifiez su le journal des événements Windows) alors que dois-je réellement faire ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2014 à 11:57
Bonjour . CCM et toute son équipe seraient heureux
de voir cette question reformulée avec ces formules de correction ( bonjour , s.v.p. , merci )
et vous souhaitent une bonne journée , merci d'avance .Cdlt
0
Plutonlegardien Messages postés 152 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 58
9 déc. 2014 à 12:09
Yop!
Il suffit de modifier ton adresse ip dynamique en une statique.
Voici comment faire :
1. Déjà redémarre ton PC jusqu'à ce que tu ailles une adresse IP qui marche.
2. Lorsque tu en as une qui marche fait "touche Windows" et "r", et dans la fenêtre qui apparaît marque cmd.
3. Normalement tu as une fenêtre toute noir qui arrive (interprétateur de commande Windows), dans laquelle tu mets "ipconfig" ( ce qui te permet de savoir ton adresse IP actuelle)
4. Pour changer ton adresse IP, tu devras aller dans "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau", faire un clic droit le seul élément de la fenêtre et mettre propriété, puis sélectionner Protocol internet version 4 (TCP/IPv4) et mettre propriété
5. Sur la fenêtre qui s'ouvre sélectionne "utiliser l'adresse IP suivante"
6. Entre les information information obtenu au point 3
PS:Cela fonctionne sur Windows 7
0