Barrette et configuration
Résolu
MhzSaddSa
-
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je poste ce message pour vous demander conseils sur ma (peut être) future configuration d'ordinateur, il sera axé sur le jeu, l'ancien ne pouvant plus suivre la nouvelle génération.
Je ne sais pas quelle barrette (8 ou 16)...
PNY - GeForce GTX 980 - 4Go
Corsair - RM650 - 650W
Intel Core i5 4690K
Seagate - Barracuda - 3 To SATA 6 Gb/s
Samsung - Series 840 EVO - 250 Go (Faut il acheter un adaptateur pour la mise en place ?)
Cooler Master - Storm Trooper
MSI - Z97-G45 GAMING contre Z97 GAMING 5
Kingston - Hyper X 2x4Go PC3-12800, CAS 9
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-hyperx-savage-ddr3-2-x-4-go-pc12800-cas-9-108400.html
contre
Ballistix Tactical LP DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS8
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/crucial-ballistix-tactical-lp-ddr3-2-x-4-go-pc12800-cas8-84896.html?op=2872
LG - BH16NS40 Peu m'importe la marque je veux juste le meilleur qualité prix avec BR.
(Surement Windows 8 ou 7)
Aucun des composants n'est "validés" et je peux donc encore les changer pour d'autres.
Merci pour votre aide.
Je poste ce message pour vous demander conseils sur ma (peut être) future configuration d'ordinateur, il sera axé sur le jeu, l'ancien ne pouvant plus suivre la nouvelle génération.
Je ne sais pas quelle barrette (8 ou 16)...
PNY - GeForce GTX 980 - 4Go
Corsair - RM650 - 650W
Intel Core i5 4690K
Seagate - Barracuda - 3 To SATA 6 Gb/s
Samsung - Series 840 EVO - 250 Go (Faut il acheter un adaptateur pour la mise en place ?)
Cooler Master - Storm Trooper
Kingston - Hyper X 2x4Go PC3-12800, CAS 9
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-hyperx-savage-ddr3-2-x-4-go-pc12800-cas-9-108400.html
contre
Ballistix Tactical LP DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS8
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/crucial-ballistix-tactical-lp-ddr3-2-x-4-go-pc12800-cas8-84896.html?op=2872
LG - BH16NS40 Peu m'importe la marque je veux juste le meilleur qualité prix avec BR.
(Surement Windows 8 ou 7)
Aucun des composants n'est "validés" et je peux donc encore les changer pour d'autres.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Barrette et configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Configuration chromecast - Guide
2 réponses
Bonjour,
pour la carte graphique, prends une version custom si tu veux, elle sera souvent mieux refroidie...
Z97-G45 GAMING n'est pas mal. La Z97 GAMING 5 est très bien certes, mais je penses que c'est un peu trop...
Les 2x4Go Ballistix tactical ont un temps de réponse inférieur aux Kingston, donc un poil meilleures.
Pour la mise en place du SSD ça dépend du boitier, il faut regarder le déscriptif. Au pire tu le prends sans adaptateur 3"5 et tu verras bien pour le fixer après s'il en faut un ^^
J'ai la version combo du lecteur bluray et il est assez silencieux.
Le reste n'est pas mal mais pas de ventirad?
pour la carte graphique, prends une version custom si tu veux, elle sera souvent mieux refroidie...
Z97-G45 GAMING n'est pas mal. La Z97 GAMING 5 est très bien certes, mais je penses que c'est un peu trop...
Les 2x4Go Ballistix tactical ont un temps de réponse inférieur aux Kingston, donc un poil meilleures.
Pour la mise en place du SSD ça dépend du boitier, il faut regarder le déscriptif. Au pire tu le prends sans adaptateur 3"5 et tu verras bien pour le fixer après s'il en faut un ^^
J'ai la version combo du lecteur bluray et il est assez silencieux.
Salut
les deux sont égales
(donc à toi de choisir)
Normalement nn sa ce met dans le petit carré presque au millieux du boitier en bas (à coté du HDD)
les rame je conseil kingston pour les durabilité et leurs dissipation
(moi j'en ai sa fait 5 ans que je les ai)
8Go ou 12 maximum suffisse
soit en
-2X4 Go
ou
-2X4 et 2X2 GO
graveur je conseil lui
https://www.materiel.net/produit/201307010104.html
Windows je serait toi je prendrait le 7
les deux sont égales
(donc à toi de choisir)
Normalement nn sa ce met dans le petit carré presque au millieux du boitier en bas (à coté du HDD)
(moi j'en ai sa fait 5 ans que je les ai)
soit en
-2X4 Go
ou
-2X4 et 2X2 GO
graveur je conseil lui
https://www.materiel.net/produit/201307010104.html
Merci, pour la réponse.
les deux sont égales
Oui, j'ai vu qu'elles sont quasi identiques, dans les caractéristiques, exceptées des "choses" comme le Contrôleur réseau, par exemple.
Je vois, mais, niveaux performances pures ?
Pour la ram, je ne sais vraiment pas lesquelles prendre, il y a tellement de choix, pour un prix quasiment identique. ^^'
Je vais partir sur du 8, plus tard du 12.
graveur je conseil lui
Je réfléchie, de plus en plus, et je pense que prendre le lectur BR, en tout cas, au début, ne me sera pas utile, autant mettre 50€ autre part, pour l'instant mais, le doute plane^^
Je penche pour Windows 8 rien que pour le démarrage ^^', mais j'aime beaucoup Windows 7. M'enfin, j'ai pu lire que peut être windows 8.1 pourrait être upgradable gratuitement vers le nouveau Windows, qui lui fera un retour aux sources.
les deux sont égales
Oui, j'ai vu qu'elles sont quasi identiques, dans les caractéristiques, exceptées des "choses" comme le Contrôleur réseau, par exemple.
Je vois, mais, niveaux performances pures ?
Pour la ram, je ne sais vraiment pas lesquelles prendre, il y a tellement de choix, pour un prix quasiment identique. ^^'
Je vais partir sur du 8, plus tard du 12.
graveur je conseil lui
Je réfléchie, de plus en plus, et je pense que prendre le lectur BR, en tout cas, au début, ne me sera pas utile, autant mettre 50€ autre part, pour l'instant mais, le doute plane^^
Je penche pour Windows 8 rien que pour le démarrage ^^', mais j'aime beaucoup Windows 7. M'enfin, j'ai pu lire que peut être windows 8.1 pourrait être upgradable gratuitement vers le nouveau Windows, qui lui fera un retour aux sources.
comme le Contrôleur réseau, par exemple
sa joueras en rien sur la connections
mais, niveaux performances pures ?
c'est le timing des barrettes qui compte donc dans ce cas la les kington sont meilleur mais aussi la fréquence en MHZ la tu as pris 1600 c'est bien pour le jeux
Pour la ram, je ne sais vraiment, pas lesquelles prendre, il y a tellement de choix, pour un prix quasiment identique
te casse pas la tête prend du kingston en 1600 tu seras jamais enmerdé
Je vais partir sur du 8, plus tard du 12
c'est pas un souci
Je réfléchie, de plus en plus, et je pense que prendre le lectur BR, en tout cas, au début, ne me sera pas utile, autant mettre 50€ autre part, pour l'instant, mais, le doute plane^^
oui par example dans un bon ventirad si tu veut faire du OC
c'est le timing des barrettes qui compte donc dans ce cas la les kington sont meilleur mais aussi la fréquence en MHZ la tu as pris 1600 c'est bien pour le jeux
Oui je le sais bien, mais en quoi les Kingtons sont elles meilleures ?
Crucial/Kingston
CAS 8/CAS 9
PC12800 (1600 MHz)/PC12800 (1600 MHz)
8192 Mo/8192 Mo
8-8-8-24/9-9-9
Quel ventirad ? Pas de Watercooling ? (Je ne connais vraiment rien sur le WC, prix, installation,...)
Oui je le sais bien, mais en quoi les Kingtons sont elles meilleures ?
Crucial/Kingston
CAS 8/CAS 9
PC12800 (1600 MHz)/PC12800 (1600 MHz)
8192 Mo/8192 Mo
8-8-8-24/9-9-9
Quel ventirad ? Pas de Watercooling ? (Je ne connais vraiment rien sur le WC, prix, installation,...)
Je ne sais pas, ce n'est pas suffisant avec les 4 inclus dans le boitier, non ? Sinon autant en prendre un moins, chère et un ventirad avec.
http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-cm-storm-trooper-72921.html
Pour la carte graphique, prends une version custom si tu veux, elle sera souvent mieux refroidie...
Avant je voulais prendre un Zotac, de l'ancienne génération custom mais pour celle la, je ne sais quelle choisir.
C'est bien ce que je pensais, si il y en a d'autres avec un meilleur qualité/prix je suis pour, franchement, pas peur tant que je connais la marque^^
Ok^^ Juste une petite question, un peu bête peut être, mais niveau évolution (future) faudrait il mieux partir sur la GAMING 5 ou vraiment aucun rapport ?
Oui, c'est mieux que d'avoir un élément "en trop"
Ensuite comme je l'ai dit si vous avez des propositions, autre, de meilleurs composants, je suis pour "étudier" les différents choix.
Pour la carte graphique, c'est toi qui choisi :-)
Pour tes barrettes RAM, un meilleur rapport qualité/prix ça ne va pas être façile...
Pour la carte mère, tu peux regarder pour l'évolution les différentes prises, la compatibilité SLI, le nombre de slot RAM, le nombre de PCIe... Le prix varie selon la qualité des composants et donc leur résistance à la chaleur et aux fortes tensions en OC. Je la trouve belle la G5 ^^
Après, l'ensemble de ta configuration est bon
En général, les Bequiet, les noctua, les Corsair, les Zalman ou à la rigueur CoolerMaster sont de bons produits...