Redemarrage PC...

MaximePtdr Messages postés 4 Statut Membre -  
MaximePtdr Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je viens vous exposer un problème que je rencontre depuis 2 jours sur mon PC.
Voilà pour résumer, mon PC fixe redémarre très régulièrement et de façon de plus en plus rapproché.
J'explique un peu plus en détails, celui ci après un démarrage classique redémarre sans prévenir après 15 mins (exemple), suite au redémarrage il va rester allumer 10 mns puis 3mns....jusqu'à redémarrer sans cesse ......
je précisé qu'une sorte de clic se fait entendre avant le redémarrage.
Ayant monté la config moi même il y a maintenant quelques années, j'ai réalisé tous les "tests" qui me sont passés par la tête et que je pouvais réaliser :
démarrage avec une seule barrette de RAM (essai sur différentes)
j'ai débranché tout ce qui est DD, lecteur...
j ai tenté de booté sur un live CD
j'ai testé une autre carte graphique
...

mais voilà même avec seulement alim/carte mère/processeur celui ci redémarre encore et encore.....

comme je sèche un peu je viens quérir vos idées ;)

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Ogizem Messages postés 32 Statut Membre 2

Salut,
Es ce que il ne se mettrait pas en sécurité car tes ventilo/ventirad ne ferait plus évacuer la chaleur ?
1
MaximePtdr Messages postés 4 Statut Membre 1

finalement carte mère dans le sujet que tu as posté....
c'est fort probable dans mon cas aussi...
ce qui m embête c'est que je ne peux pas en être sur avant de la changer...
un ami devrait me prêter une alimentations ce qui me permettra d'éliminer ce composant éventuellement. si le problème persiste il restera carte mère et processeur..............
je tenterai ce soir quand même d échanger les ram de positions même si je n y crois pas trop dans la mesure ou le pc tourne comme çà depuis des années.

dans tous les cas merci Ogizem pour ton aide.
si d autres personnes ont déjà rencontrés ce soucis je suis preneur de toute expérience !
1

j ai penser à ce soucis mais le noctua semble fonctionner correctement et les différentes sondes donne des températures plutôt basse....
j'ai pas complètement exclu ce soucis mais pourtant il a l'air de tourner comme toujours...
0

J'ai chercher un peu et voilà se que j'ai trouver :

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/resolu-demarre-redemarre-sujet_947693_1.htm

Peut être tu pourras résoudre ton problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Y'a pas de quoi, bonne chance.
0

Alors tu as essayé de changer ta carte mere ?
0

Salut,
non pas essayé de changer la carte mère encore. un ami doit me passer une alim demain donc je pourrais éliminer çà si jamais çà tourne pas mieux.
après cela il me restera plus que CM et processeur....mais là les tests vont être compliqués pour isoler celui qui pose problème.....

hier soir j'ai aussi remis après nettoyage de la pate thermique neuve au cas ou....mais rien de mieux........:(
0