Classement par ordre alphabétique groupé

Fermé
Linou213 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 05:38
didmed Messages postés 2663 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 - 10 déc. 2014 à 18:09
Bonjour,

J'ai un souci avec la fonction de regroupement par ordre alphabétique dans mes dossiers.
Je suis en train d'organiser un certain nombre de fichiers et pour plus de clarté, je veux les ranger en groupe. Malencontreusement, au lieu de ranger par lettre individuelle, Windows les range par groupe de lettres. En l'occurrence ici, le groupe L-P, car tous mes fichiers ont des noms commençant pas ces lettres :
Métier - nom du métier
Notes - nom de personnage
Origine - nom d'origine
Personnage - nom du personnage
Ils sont tous dans le même groupe et finalement mon rangement en groupe ne sert strictement à rien.

Du coup, je me demande si quelqu'un sait comment désactiver ce rassemblement de lettres. Pour je puisse avoir le groupe M avec toutes mes fiches "métier", le groupe N avec toutes les "notes additionnelles", le groupe O avec toutes les fiches "origines" et un groupe P pour tous les "personnages". Je ne trouve pas dans le menu et malgré mes recherches sur Google, je ne trouve pas de réponse.

Il est certain que pourrait faire un dossier pour chacun, histoire de bien les séparer, mais je voulais qu'ils soient tous au même endroit, mais en petits groupes pour une meilleure visibilité.

1 réponse

didmed Messages postés 2663 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 748
10 déc. 2014 à 18:09
Salut.

1- Ouvre l'explorateur de fichiers Windows à l'endroit de tes fichiers/dossiers
2- dans le menu, ouvre 'Affichage'
3- tu survoles la rubrique 'Regrouper par' avec le pointeur de la souris et tu choisis ensuite ce qui te conviens

A tchao bonsoir
0