J'ai ecrasé mon windows 7 sans faire attention

Fermé
Randalass Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 9 déc. 2014 à 23:53
noctambule28 Messages postés 31877 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 10 déc. 2014 à 13:19
Salut tout le monde

je suis debutante, je voulais installer ubuntu sur mon pc a coté de windows mais j ai mal installé, j ai ecrasé mon windows sans faire attention :(

svp svp est ce qu il exisite une methode pour le recuperer car il contient tt ma vie et des fichiers trop sensible

aidez moi svp
A voir également:

3 réponses

noctambule28 Messages postés 31877 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
10 déc. 2014 à 02:36
Bonsoir,

C'est super chaud...
Je pense que tu es sur un autre pc ? si ce n'est pas le cas, il faut en faire un minimum sur le pc "écrasé" et donc passer par un autre.

il faudrait que tu graves un ubcd

on voit après.
0
Salut,

Déjà, es-tu vraiment sûr(e) d'avoir supprimé ton W7. Donne, depuis ton Linux le résultat de la commande suivante pour qu'on en soit certain :

sudo parted -l (c'est un L minuscule)

Au moins, on saura déjà quelle est ta situation "présente".

Et si c'est le cas, tu as plusieurs options, mais aucune ne permettra de tout récupérer.

1. Tenter de récupérer la table de partitions précédente avec testdisk... avec de la chance, tu avais un recovery en début de disque, et lui seul sera impacté par la réécriture des fichiers. Ubuntu utilise moins de 5 Go à l'installation, seuls ces 5 Go seront détruits).

2. Récupérer les données effacées avec recuva (sur ubcd, il doit s'y trouver, sinon, il y a probablement d'autres outils). En principe, tu devrais retrouver une grande partie d'entre elles, car W7 occupe au moins 13 Go en début de disque. Les données se trouvant plus loin, elles doivent encore être présentes dans leur globalité.

Bref, avec quelques outils et sans s'énerver, on doit pouvoir "sauver les meubles". Peso, je préfère "hiren's boot cd" à "ultimate boot cd", car il offre un miniXP qui permet de faire pas mal de manipulations en mode graphique.
0
noctambule28 Messages postés 31877 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
10 déc. 2014 à 13:19
Salut,

Je te laisse la main si randalass revient, tu maitrise sans doute mieux que moi ces outils :
le lien de dl pour Hiren's BootCD
0
Bonjour,

je suis debutante, je voulais installer ubuntu sur mon pc

A quoi sert un Live CD Linux s'il s'agit de tester et que l'on semble ne rien y connaître ?

Jouer les apprentis informaticiens et venir pleurer ensuite lol ... sans compter le Grub qui a du s'inviter dans tes fichiers de démarrage, tu auras de toute manière qu'une faible chance de récupérer tous tes dossiers/fichiers et pas forcément ceux que tu appelles "sensibles".

Toujours faire des sauvegardes sur un support externe avant !!

Je sais que je radote mais tu es loin d'être la première victime sur les forum de ce type de dual boot alors enfoncer le clou pour éviter la même mésaventure à d'autres n'est jamais inutile :-)
-1