Adobe AE/PP faire apparaître bandeau avec titre sur une vidéo

Fermé
Hitsugaya54 Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 9 déc. 2014 à 14:10
 pascal - 10 déc. 2014 à 17:48
Bonjour,

Je cherche à faire apparaitre par exemple une bande blanche par le bas de l'écran puis afficher le titre en le faisant défiler de la gauche vers la droite.

Je ne sais pas si je dois privilégier After Effects ou Première Pro. Si vous avez des suggestions quant au choix ou à la manipulation, je suis preneur :D

Merci d'avance ;)

A voir également:

3 réponses

Hitsugaya54 Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 9
10 déc. 2014 à 16:21
Allez dire ça à mes professeurs qui s'en foutent pas mal. Et qui ne maitrisent même pas les logiciels pour certains.

Je monte depuis un certain temps sur PP, seulement je n'ai jamais eu à faire de la titraille façon reportage journalistique. J'étais toujours travaillé avec une approche plus "cinéma", qui ne demande pas ce genre de choses, des cartons et génériques verticaux suffisent.

Merci pour la combine du moins.
0
Bonjour,

J'ai du mal à croire qu'un prof enseignant la vidéo n'ait pas la maîtrise de son outil de travail. Passons, c'est hors sujet.
After Effects est un logiciel qui permet de créer des effets spéciaux et des animations graphiques. Par exemple : un titre animé dont la composition nécessite plusieurs calques (comme le montage d'une photo avec Photoshop).
Pour un titre tel que vous l'avez défini dans votre question, Première Pro convient très bien.

Chaque langage a ses codes. L'écriture journalistique (par exemple titraille) n'utilise pas les mêmes codes que l'écriture audiovisuelle, c'est à dire la façon de présenter.
Ce n'est pas dans un forum que l'on apprend les codes correspondants aux divers types de langages dont celui de la vidéo (ou du cinéma).
-1
Bonjour,

Que ce soit une page blanche, un titre, ou autre, il s'agit d'incruster une image dans l'image (PIP). C'est une opération basique de Première Pro, le B. A. BA d'un débutant. Dès l'instant où il y a mouvement de cette incrustation on réalise ce mouvement avec des images clés dans Options d'effets > Trajectoire.

Pour les non expérimentés, Première Elements est mieux adapté.
Avant d'acheter une F1, il est plus sage d'apprendre à conduire.
-2