Problème de format de vidéo ?

inouite Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Alors voilà j'ai acheté un disque dur multimédia HD, le "We Travel Hd" de We en 1000 Go.
J'ai un mac , donc j'ai du faire tout un truc pour qu'il puisse me laisser coller mes films sur ce disque dur.
Après avoir mis quelques films (.avi) , je le branche donc sur ma télé, seulement le disque dur est VIDE ! Je ne comprend pas pourquoi ? J'avais un WD Elements Play et de cette manière cela fonctionnait très bien. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? Merci beaucoup .
A voir également:

7 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour inouite,

Il me semble que le format du fichier vidéo y est pour rien.

A ta place je consulterais, d'une part et d'autre :
> la documentation de la TV
> la documentation du DD multimédia

pour rechercher et contrôler quelques éléments :
> le système de fichier (le format du DD) que la TV reconnaît et supporte (FAT 32 etc.)
> le type de connexion et installation que ce DD supporte afin d'être connecté à la TV (composite, USB etc.) et que la TV accepte pour reconnaître ce DD.

N'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur le Guide d'installation du DD multimédia pour voir s'il n'y a certaines subtilités à respecter pour établir une bonne relation entre la TV et le DD :)

Tiens moi au couranty pour la suite !
0
inouite Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Sannin_WD,

alors j'ai regardé tout ça:
-Le système de fichier pris en charge est FAT32/NTFS.
-La connexion à la TV il y a la sortie AV ,la sortie HDMI, et connexion à une clé USB.
Ma TV accepte tout cela. Mon ancien disque dur était branché en HDMI, ça fonctionnait super.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Salut inouite et merci pour ton retour d'infos :)

As-tu contrôlé les mêmes éléments du côté du disque dur multimédia ?
Est-il formaté FAT32 ? Tu le connectes à la TV via HDMI ? Y a-t-il un message d'erreur qui apparaît ? La TV reconnaît-elle le DD ?

Le DD prend-il en charge les formats .AVI ? Tu pourrais recevoir cette information en consultant le Mode d'emploi du DD multimédia. Normalement il faut y avoir une catégorie du genre Formats de fichier multimédia pris en charge .Si tu y enregistres un autre format de fichier vidéo serait-t-il reconnu ? Il se peut que le fichier lui-même soit corrompu ...

Fais moi savoir la suite, stp :)
0
inouite Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

RE ! :-)

il est formaté mac OS étendu (journalisé). Oui je le connecte à la télé via HDMI et j'ai essayé aussi AV, ma télé detecte bien le DD .

J'ai regardé , le DD prend en charge les fichiers avi, (mes films sont .avi).

Seulement lorsque je cherche il me dit que mon DD est vide, sur ma télé, et lorsque je le rebranche sur mon mac mes films sont là.

J'ai aussi essayé avec un fichier mp3 , identique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

RE ! :-) ;)

Il me semble que la réponse de la question serait dans ton dernier message.

Si le système de fichiers pris en charge par la TV est FAT32/NTFS et si, à l'heure actuelle, le DD est formaté Mac OS étendu (journalisé) la situation pourrait provenir d'une certaine incompatibilité, le format du DD étant différent des formats que la TV supporte.

Si tu souhaites tu pourrais faire un test en re-formatant le DD via MAC. Une fois le DD remis au format convenable tu pourrais y transférer un fichier (pour les besoins du test) et le brancher à la TV.

Si tu optes pour cette variante n'hésite pas à jeter un oeil sur ce tuto en images : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=IYfQId où la dénomination « FAT ou MS-DOS (FAT) » est bien le format recherché ;)

N.B. N'oublie pas que le re-formatage va effacer les contenus déjà stockés sur ce DD et si tu n'as aucune copie de réserve pense à t'en procurer une :)

Fais moi savoir les résultats, stp ;)
Cdt,
0

exact, c'est ce que j'ai fait en FAT 32, mais toujours pareil .........
0

Salut inouite,

La taille du fichier en question est-elle supérieure à 4 Go ? Je te pose la question parce que le format FAT32 souffre de certaines limitations (de par sa nature ;) ). Voici quelques infos complémentaires à ce sujet : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=E2f1Gs .

Je suis sûr que tu as suivi à la lettre le guide d'installation de ton nouveau DD multimédia et ma question paraîtrait un peu saugrenue mais as-tu vérifier à nouveau tout ce que ce guide préconise ?

Ton message initial me fait savoir que tu as fait un petit truc pour que ton MAC puisse te laisser coller les films sur ce disque dur. Pourrais-tu être un peu plus précis, stp :)

Cdt,
0