Diffusion privée d'une vidéo et SACEM ?

Fermé
sonthomas Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 8 déc. 2014 à 18:13
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 9 déc. 2014 à 01:42
Bonjour a tous,

J'ai plusieurs questions, je vous explique la situation: Je travaille en accueil de loisirs et j'ai décidé de créer une vidéo explicative de nos activités pour montrer aux parents ce que nous faisons, mais nous avons eu plusieurs problèmes.

-Dans ce montage j'utilise des musiques comme certaines chansons du groupe Imagine dragons etc etc.... Comment éviter de payer des droits a la Sacem ?

-Nous avons pensé a youtube sans monétiser la vidéo mais nous ne voulons pas que la vidéo soit vue par tous, comment faire passer la vidéo aux parents en "privé" sans payer de droits a la SACEM ? (Nous avons pensé a mettre la vidéo en privée sur youtube mais il faudrait que les parents se créent un compte Gmail ce qui n'est pas vraiment pratique ou même évidents pour certains parents.)

Merci beaucoup !!!

A voir également:

1 réponse

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
9 déc. 2014 à 01:42
il existe des cd de music audio libre de droit
par contrs assurer vous d avoir l accord des parents pour la diffusion
sinon vous faites un dvd que les parents vous rendent une fois qu il l on vu
0