Calcul Excel avec tri

Fermé
zaza25 - 14 juin 2007 à 14:54
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2007 à 17:04
Bonjour à tous !

Mini présentation : moi c'est zaza25. J'ai 35 ans et passionnée de voitures.............

J'ai un ti souci sur Excel 2003 :

j'ai un tableau de facturation clients de ce type :

Dates métreurs clients lieu tx ht tva ttc........

et en fait je dois faire des calculs de CA mensuel par métreurs (et pour tous les métreurs).

Donc, quand je fais "Filtre Automatique" en haut de mes colonnes, puis je choisis, dans la colonne métreur avec la flèche du filtre, celui à qui je veux sortir son C.A., je n'arrive pas à faire un total par gars, sans qu'Excel prennent toutes les autres lignes en compte !!!!!!!!! Donc, ma somme mensuelle est tjs fausse évidemment !!!!!

SVP MERCI DE M'AIDER !!!!!!!

Car si je dois tout me taper chaque montant HT à additionner, je suis pas couchée !!!!!!!!!!!!!!!!

URGENT SVP MERCI D'AVANCE !!!!!!!

zaza25
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2007 à 15:25
Salut
le plus simple et sans faire de tri est de faire dans une/des colonnes à coté un tableau avec les metrteurs et de mettre la formule suivante =SOMME.SI($B$4:$B$91;"=dupont";$E$4:$E$91) pour Mr Dupont, idem pour les autres
Colonne B c'est les noms et les montants en colonne E (sur une plage de ligne4 à ligne 91 dans l'exemple
Tu auras directement sans rien faire le CA de chaque metreur
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2007 à 17:04
NB
les $ sont pas obligatoires, sont là juste pour un usage perso (c'est un copier/coller !)
0