Mise en veille du disque dur clavier Asus T100TA-DK090H

Fermé
Anonymequiabesoindaide - 7 déc. 2014 à 22:11
 Anonymequiabesoindaide - 8 déc. 2014 à 20:20
Bonjour à tous!
Je viens de faire l'achat de ce pc/tablette, il possède un clavier avec un disque dur de 1To.
Je me sers beaucoup du clavier mais moins du disque dur, mais dans les option d'alimentation je ne trouve pas l'option pour mettre en veille le disque dur au bout d'un certain temps, ai-je louper une option?
Merci beaucoup d'avance à ceux qui tenteront de me répondre!
A voir également:

2 réponses

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
8 déc. 2014 à 16:19
Bonjour,

Vu les spécifs de ce matériel, il tournerait sous Windows 8.1.

Tu lances le panneau de configuration, l'option d'alimentation
Sur "Usage normale" tu cliques sur "Modifier les paramètres du mode"
Tu mets ce que tu veux dans "Éteindre l'écran" et/ou "Mettre l'ordinateur en veille" ET tu cliques sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancés".
Dans la petite fenêtre qui apparaît, tu as la ligne "Disque dur", tu cliques sur le "+" et indiques le temps en minutes après lequel le disque s'arrête de tourner S'IL NE TRAVAILLE PAS.

A+
0
Anonymequiabesoindaide
8 déc. 2014 à 17:59
Bonjour, merci de ta réponse.
C'est bien la le problème, il n'y a pas d'option pour les disques dur alors que normalement cela est présent( j'ai bien vérifier sur mon pc portable avant de poster, l'option est présente et sur la tablette non..)
Une idée du pourquoi elle n'est pas présente?
( oui je clique bien sur "modifier les paramètres actuellement non disponible)
Merci d'avance encore!
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
Modifié par r2e2p4 le 8/12/2014 à 19:49
Dans quelle mode d'alimentation est la machine ?? Équilibre ? Économie d'énergie ? Performance élevée ?
Regarde si tu n'est pas dans le dernier mode qui peut ne pas permettre d'accéder à la gestion du disque.
Le mode Équilibre ET/OU Économie d'énergie peut être.

Tu peux créer ton propre mode d'utilisation perso.

OUPS ! J'ai oublié que c'est un portable !! Et tu n'as que deux mode : 'Sur batterie" ou "Sur secteur". Je ne sais pas dans ce cas si ce serait un "oubli' sur des versions de Windows : Familliale, Pro, Ultimate ..

J'ai regardé dans Asus Suite III mais il n'y a pas de notion de gestion du disque-dur. Sinon "Enable/Disable" le Sata-Power.
0
Anonymequiabesoindaide
8 déc. 2014 à 20:20
Rebonjour, il n'y a qu'un mode qui est "utilisation normal".. Lorsque je créée un nouveau mode il n'y a pas non ces options.
C'est peut être normal sur les pc/tablette?
La version de Windows c'est la version de base je pense car il n'est pas marquer un suffixe après Windows 8.1
0