Internet ne marche plus ?

Fermé
anaiis_c - 7 déc. 2014 à 21:22
 anaiis_c - 8 déc. 2014 à 21:00
Bonjour,

Je vous écris ce soir car ça fais quelques temps que j'ai un problème avec internet sur mon ordinateur.
Le problème était déjà apparu mais tout été rentré dans l'ordre des le lendemain or aujourd'hui ça fait 3 jours que ça persiste !

Je vous explique, j'utilise internet explorer et Google Chrome. Sur internet explorer j'ai accès à tous mes favoris en revanche sur Google Chrome j'ai accès, en plus de mes favoris, aux pages de l'historique qui fonctionne tout à fait normalement. Pour les 2 je n'ai accès ni à Google ni aux recherches lancé depuis la barre d'adresse je suis dans l'incapacité d'aller sur d'autres site que ceux de mes favoris. Aussi, bien que j'arrive à accéder à YouTube et certains sites de streaming les vidéos ne se lancent pas.
Lorsque les pages ne s'affichent pas j'ai " cette page ne peut s'afficher " sur internet explorer et " page Web inaccessible " sur Google Chrome.

J'ai malwarebytes anti-malware et avast qui ne trouve aucun problème.
Aucun programme non désiré ou suspect ni même installé récemment dans " programme et fonctionnalité ".

j'ai également réinitialisé les paramètres de internet explorer et Google Chrome : rien y fait !

Auriez vous des solutions ou déjà vu ce problème ?

Merci de votre aide !

A voir également:

32 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
7 déc. 2014 à 21:25
Hello

Tu as essayé de changer l'ip par celle de google dans les propriétés de ta carte wifi

Sur ipV4 mettre DNS principal 8.8.8.8 et valider
1
Bonsoir !
Merci de ta réponse aussi rapide mais je ne comprend pas comment tu veux que je procède ?
0
Bonsoir !
Merci de ta réponse aussi rapide mais je ne comprend pas comment tu veux que je procède ?
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
7 déc. 2014 à 21:38
Anais

Pour ouvrir les Connexions réseau, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, tapez carte réseau, puis, sous Centre Réseau et partage, cliquez sur Afficher les connexions réseau.

Cliquez avec le bouton droit sur la connexion que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Propriétés. Autorisation de l'administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Cliquez sur l'onglet Mise en réseau. Sous Cette connexion utilise les éléments suivants cliquez sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) ou Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6), puis sur Propriétés.

Pour spécifier les paramètres de l'adresse de serveur DNS, procédez comme suit :

Pour obtenir une adresse de serveur DNS automatiquement à l'aide de DHCP, cliquez sur Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement, puis cliquez sur OK.

Si vous souhaitez spécifier une adresse de serveur DNS, cliquez sur Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante, puis dans les zones Serveur DNS préféré et Serveur DNS auxiliaire, tapez les adresses du serveur DNS principal et du serveur DNS auxiliaire.
0
Bonsoir,

Merci de la réponse aussi rapide mais je ne comprend pas comment je dois procéder ?
0
7 déc. 2014 à 21:44
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Excusez moi pour les doublons je me bats un peu avec le téléphone ..

J'ai donc modifier le dns de l'ipv4 en 8.8.8.8 redémarrer l'ordinateur et c'est niquel pour Google chrome ! Merci beaucoup !

Vous savez ce qui a pu le modifier ?

En revanche aucun changement pour internet explorer c'est pas grave je resterai sur Google Chrome.

Merci :)
0
7 déc. 2014 à 22:00
:) toujours utile mais efficace :)

Pour IE cela peut être une infection on va quand même vérifier

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://nicolascoolman.eu ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Double clic si tu es sous windows xp(sinon clic droit afin de l'exécuter en tant qu'admin à partir de Vista)

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé 3 options "rechercher", "configurer" et complet

* Cliques sur "complet"

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est hébergé:
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion (illimitée ou 21 jours)
* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Alors après verification, les videos ne marchent toujours pas sur google chrome non plus.

voici le lien que vous m'avez demandé : http://cjoint.com/?DLhwyzKkF2E
0
7 déc. 2014 à 22:26
Tu as une très vieille version d'avast

Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables

Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.

- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

* Télécharge cet outil simple d'utilisation

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

* Cliques sur scanner
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]

* Héberge le rapport sur cjoint

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

0
Ça ne fonctionne à nouveau plus .. du coup j'ai desinstallé zhp mais toujours rien. J'ai vérifier le dns il est toujours à 8.8.8.8 !

Je ne comprend plus..
0
7 déc. 2014 à 22:44
Arf

Bizarre

De toute façon il se fait tard on continuera demain

Quel est ton fournisseur internet?
0
Je suis chez free depuis la semaine dernière j'étais chez sfr avant !

Oui, à demain merci encore !
0
bonsoir

et si pour avancer on pouvait voir ce rapport Adwcleaner

merci

***-----------------------Contributeur Sécurité-------------------------***
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
Je ne peux plus le telecharger ..
0
7 déc. 2014 à 22:52
0
Ça fonctionne pourtant très bien des autres ordinateur de la maison et de mon téléphone. Je ne pense que ce soit un problème de mon boîtier
0
Modifié par lilidurhone le 7/12/2014 à 23:08
on verra ça demain

En attendant as tu un message concernant un proxy?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640573-desactiver-son-proxy

Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
0
Bonsoir !

Alors je n'ai aucun proxy j'ai vérifié pour IE et google Chrome.
En allumant mon ordi tout fonctionnait bien j'ai donc rapidement essayé de télécharger ADWcleaner mais j'avais un message " erreur réseau " puis le problème est revenu et depuis j'ai " erreur lors du téléchargement " qui apparaît
0
8 déc. 2014 à 17:53
tu te connectes comment?
0
à internet ? en wifi automatiquement !
0
8 déc. 2014 à 18:14
t'as essayé avec un câble?
0