Erreur système problème ip

Skits Messages postés 5 Statut Membre -  
Skits Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum (alors pas très douer) j'èspere que quelqu'un pourra m'aider.

Voilà jai un réseau pour ma connextion internet mes lorsque que j'allumer mes deux pc le deuxième m'afficher Erreur système conflit d'ip.

Bizarement sa à par l'aire infecter mes Pc il fonctionne toujours normalement mes duex Pc son toujours sur internet.

J'ai un routeur Neufbox 3D trio

j'ai verifier les Ip de mes Pc il on des Ip differents.

Esque quelqu'un aurai une soluition à me soulètre s'il vous plait. J'espère que j'aurai bien explique mon problème.
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Daijiro Messages postés 196 Statut Membre 14

Salut,

est tu en adressage automatique?

si oui, lorsque t allume ton second PC, le routeur attribue la même adresse que celle donné au premier PC (cela me parrait bizarre mais c'est possible), et il s'apercoit qu'ils ont la même alors il en attribue une autre.
0
Skits Messages postés 5 Statut Membre

Salut
désoler je sais pas trop esque ut peut me dire comment faire pour le savoir?
0

tu n'a cas suivre la démarche suivante:

- Démarrer
- Exécuter
- tu tape "cmd", puis clique sur OK
- il t'ouvre une fenêtre dans laquelle tu tape "ipconfig /all", puis tu fait entrée
- là, tu aura plein de renseignement dont "DHCP activée", et la tu à soit oui, soit non et si c'est oui, tu est en adressage automatique.
0

Tu a reson je suis ne adresse automatique
le DHCP est activer

DOnc esque je peut laisser les Pc avec el conflig Ip puisqu'il change les adresse ou faut régler le problème si oui esuqe tu peut m'aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Puisque tout marche comme ca, il ne vaut mieux pas y tucher si tu ne connait pas grands choses.

PS: ce n'est pas facile de régler un problème par forum :D
0

c'est vraie j'y connais pas grand chose j'aissaie d'apprendre xD mais bon si sa risuqe pas de ma faire plenter le Pc bah...je prefère pas y toucher xD .
C'est vraie par forum c'est dur surtout que j'ai pas mal de mal avec les forum (trop a lire)
Mais toi ta tous explique parfaitement donc c'est faicle xD
Bref merci pour ton aide^^.
a+
0

De rien, si sa peut t'éviter les ennuis que j'ai eu (je n'allait pas sur les forum, je faisait des test et sa plantait souvent :D).

A+
0

Bah...si sa avait était mon Pc j'aurai peut ètre tenter xD mes comme je uis en stage dans une entreprise (stage de fin anner seconde BEP electronique) j'ia pas tellement envie de plenter leur pc xD
Merci pour ton aide
0