Disque dur WD MY PASSPORT apparaît comme vide

loudou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Au secours!!!
Mon DD externe WD my passport fait un bruit bizarre, comme un DVD qui n'arrive pas a enclencher une lecture, au bout d à peu près 30 secondes ça fait clique, ça ralentit et ça recommence.
Dans Explorateur Windows (Windows 7) le volume apparaît sous la lettre K mais il est inaccessible et apparaît comme vide !!!
SVP, comment récupérer les données de ce disque svp? C'est un DD de back up et celui où il y a toutes mes photos.
D'avance merci !!
A voir également:

2 réponses

melec Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156
 
bonjour,
Tu peux utiliser un logiciel comme testdisk ou recuva ou bien utiliser un live CD linux.
Essaye également avec HD tune pour vérifier la santé du disque dur
Cordialement
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156
 
Tu peux aussi essayer un chkdsk c: /f en remplaçant c par lettre attribuée a ton disque dur, tout ça dans invite de commande.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754
 
Bonjour loudou,

Entends-tu le DD tourner ? Ressens-tu les rotations ?

J'interviens juste pour faire un petit ajout aux messages de @melec ... Sur ce forum j'ai trouvé un article qui réunit quelsques procédés que l'on pourrait mettre en oeuvre :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Si tu vois le DD dans la Gestion es disques pourrais-tu me dire quel est le format annoncé ?

Pour ce qui est des bruits ... il serait bien d'y prêter attention parce qu' il y a des bruits que l'on pourrait considérer comme normaux et ... d'autres qui donnent l'alerte en cas d'urgence. Pour cette raison je te fais parvenir un article explicatif : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GlI1MU et j'espère que les infos seraient utiles:)

Une fois les infos récupérées tu pourrais lancer un diagnostic. L'outil à télécharger pour ce faire s'appelle WD Data Lifeguard (pour Windows) et est téléchargeable à partir d'ici : ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=agYHDP ).

En fonction de l'importance des infos que tu gardes sur ton DD externe il se peut que l'intervention des professionnels de récupération de données soit envisageable.

@loudou, n'oublie jamais d'utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » lorsque tu veux déconnecter un lecteur externe:)

Cdt,
0