Stockage carte SD défaillant

Fermé
Samouman Messages postés 372 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 - 7 déc. 2014 à 12:43
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 27 déc. 2014 à 19:24
Bonjour,
Je possède un LG F60 très récent avec une carte SD Sandisk 16 Go avec. Dans les paramètres de stockage il est affiché 14,83 Go disponibles (jusque là tout va bien) seulement voilà, quand j'utilise Airdroid pour déplacer des musiques/vidéos vers ma SD CARD (on peut choisir la destination des fichiers) cela m'affiche que ma carte SD possède exactement le même espace de stockage que ma mémoire interne : 1.32 Go (ce qui est minable je l'avoue). Au vu des centaines de musiques et dizaines de vidéos la mémoire a donc vite été saturée. Ce qui est curieux c'est que quand je vais sur Clean master cela m'affiche : 10% de stockage utilisé (soit 1,65GB/16,16GB) mais en haut de l'écran de mon appareil un message me disant que le stockage interne est saturé enraille son utilisation.
Je suis largement dépassé par les évènements, est-ce un problème de la carte SD, de l'appareil qui ne fait pas la différence,... ?
Votre aide m'est très précieuse et je vous remercie d'avance car vous pourriez m'éviter une crise de nerf passablement regrettable.
A voir également:

1 réponse

Samouman Messages postés 372 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 5
7 déc. 2014 à 14:04
J'ai approfondis mes recherches, quand je branche le téléphone directement à mon pc, il n'y a que deux sous-dossiers dans le dossier "Carte SD" (Android et LOST.DIR) et tout le reste est dans "Mémoire de stockage interne". J'ai donc copié le dossier "Airdroid / upload" sur ma carte SD pour retrouver mes musiques et vidéos sur ma carte SD. Seulement je suis obligé de supprimer le dossier "Airdroid" dans "Mémoire de stockage interne" pour ne pas me retrouver avec tous les fichiers en double.
Je crois que j'ai fais une bêtise et du moins si ce n'en était pas une, je ne vois pas comment je ferai à l'avenir pour télécharger des musiques directement sur mon portable sans qu'elles se mettent dans le stockage interne (plutôt que sur ma carte SD).
Dans Airdroid rien ne change, ma mémoire interne est comme idéentifié à la place de ma carte SD, comme si elle n'existait pas (la carte SD) et qu'elle était reconnue comme une seconde mémoire interne qui n'est pas indépendante du stockage interne originel (les mêmes fichiers sont présents dans l'un comme dans l'autre, impossible de les dissocier).
En fait je crois que ma carte SD n'est pas reconnue mais pourquoi ?...

Mon cerveau se liquéfie, je remercie 1 000 fois d'avance celui qui m'aidera.
0
Samouman Messages postés 372 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 5
7 déc. 2014 à 14:05
Ah et dans VLC également la carte SD est inexistante, il y a bien marqué "external-SD" (2 fichiers du même nom dont un avec 4 sous-dossiers) mais ils sont complètement vides.
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 844 > Samouman Messages postés 372 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022
10 déc. 2014 à 10:54
Bonjour,

As tu essayé en la Formatant ?
0
Je n'ai pas cette option ou alors je ne sais pas comment faire. Comme option j'ai seulement "Désactiver la carte SD" et "Effacer la carte SD"...
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 844 > samouman
10 déc. 2014 à 13:06
Dans Paramètres..., Stockage ?!
0
Oui dans paramètres et ensuite stockage. Apparemment "Effacer la carte SD" la formatait, mais j'ai quand même utilisé un logiciel pour la formater sur mon pc (SDformater), et elle n'est toujours pas reconnue....
0