Applications ne s'ouvrent plus, finder figé

Fermé
Carolinebsn - 7 déc. 2014 à 12:24
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 9 déc. 2014 à 07:36
Bonjour,
J'ai un mac de mi 2009 avec mavericks, et aujourd'hui subitement la souris avait des comportements de clics bizarres, jusqu'à bloquer mon mac , me forçant à le redémarrer. Depuis quand je lance mon mac le finder s'ouvre par défaut, je peux donc accéder aux applications mais je ne peux en lancer aucunes. Elles apparaissent ouvertes dans le Finder mais ne sont pas ouvertes. Quand je survole le finder il apparaît mais se bloque, je ne peux pas cliquer sur les applications, et l'effet genie est figé.
J'ai relancer le finder, réparer le disque de démarrage, les autorisations et j'ai réinitialiser la pram au démarrage, mais aucun effet..

Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
7 déc. 2014 à 12:57
Bonjour

Essaie une réinstallation du système en lançant la procédure de Recovery en redémarrant le Mac et en appuyant sur les deux touches Cmd et R.
Une fois démarré dans ce mode réinstalle le système (une connexion internet est nécessaire)

Ritchi
0
jolyjump3r Messages postés 1827 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616
9 déc. 2014 à 01:41
Pas dans ce mode. L'installation se fait a partir d.une partition. Mais j'ai comme idée que le disque dur va mourir. Je dis ça car j'ai connu un peu cela.

--
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
9 déc. 2014 à 07:36
Bonjour
Je ne comprend pas ta remarque "Pas dans ce mode": la procédure de restauration aussi appelée Recovery est faite pour permettre une réinstallation du système en faisant démarrer le Mac sur une partition spécialement créée pour sur ton disque dur.
Maintenant si suite à une expérience passée tu soupçonnes ton disque dur, alors autant aller à fond dans cette voie et acheter dès à présent son successeur et profiter que l'actuel disque soit encore accessible pour sauvegarder tes données.
Au pire, cela ne change rien, et tu auras un disque de sauvegarde et il faudra chercher la source du problème ailleurs.

Ritchi
0