"?" clignotant, globe, utilitaire de disque, problème.

Fermé
kevingoupil Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 12:34
kevingoupil Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 13:29
Bonjour hier j'ai voulu effacer le disque dur de mon imac car ma connexion était très lente et j'ai pensé qu'il y avait un spyware. En plus de cela ma connexion à été ralentie au même moment où je me suis fait hacké sur un jeu. Mais je pense avoir fait une mauvaise manipulation en effaçant, car j'ai d'abord effacer le disque "1To..." et ensuite effacé "Sans Titre" qui était en dessous. Quand j'ai donc voulu redémarrer, un "?" clignotant est apparu et ensuite en appuyant sur des touches un globe apparaissait avec marquer "récupération des données en ligne" et finalement il m'ouvre l'utilitaire de disque et c'est là que je suis bloqué car je n'est aucunes idées de quoi faire...Je demande votre aide svp, merci d'avance (veuillez m'excuser de l'écriture).
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 7/12/2014 à 13:10
Bonjour,

Comme tu ne donnes pas ta configuration, dont ton système d'exploitation (OS) je suppose que tu s sous un OS égal ou supérieur à Mac OS X 10.7
Tu redémarres ton Mac en tenant les touches cmd et R enfoncées, qui te feront démarrer sur la partition de secours, si tu ne l'as pas effacée, tu gardes les touches enfoncées jusqu'à l'arrivée sur cette page :



Tu cliques sur "réinstaller Mac OS X" et tu suis les instructions. Tu dois avoir une bonne connexion Internet, ça peut durer longtemps.

A moins que tu n'aies une sauvegarde Time Machine, si oui, dans ce cas tu cliques sur la première case "restaurer..."



Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
kevingoupil Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
7 déc. 2014 à 13:29
d'accord mais j'ai déjà fait cela et il me disait qq chose comme "manque de modules" et ça s'arrêtait...
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
7 déc. 2014 à 13:22
Bonjour

depuis cet Utilitaire de disque , reformate ton disque (dis alors adieu à toutes tes données) puis lance l'installation du système et cela nécessite une connexion internet.

Ritchi
0
kevingoupil Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
7 déc. 2014 à 13:28
le "sans titre" ?
0