Svchost utile ou a supprimer ?

Fermé
douwy - 7 déc. 2014 à 11:27
 douwy - 7 déc. 2014 à 13:23
Bonjour,

Norton signale un accès non aurotisé (bloqué) Acteur C:\windows\system32\svchost
et aucune action nécessaire.
Je lis plein d'avis différents sur ce svchost.exe, infection, ou systeme de Windows ....
Donc utile ou pas ? A conserver ou pas ?
Merci

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
7 déc. 2014 à 11:27
Salut,

C'est un fichier système de Windows, il est donc nécessaire.
Si tu le supprimes, tu vas au devant de gros dysfonctionnement.
0
OK merci de tes conseils,
j'en profite pour un dernier : ma connexion n'est pas connectée et dans l'historique Norton ça m'indique "Protection de votre connexion à un réseau nouvellement détecté Qualcom Atheros (ma carte wifi) IP 169.254.XX.XX"
puis l'adresse IP a disparu de votre adaptateur.

Et autre info "l'adresse IP a disparu de votre carte virtuelle directe wifi microsoft (169.54.XXX. XXX)" (IP pas comme la mienne 192.168.XX.XX)

Tout ça avec aucune action nécessaire.
0
après qqs recherches, apparemment il y a des cartes virtuelles créées par windows (ipv6), pas de rapport avec la carte physique installée.

Après pourquoi les IP sont différentes de la mienne : apparemment c'est une adresse APIPA
APIPA c'est quoi ?
Lorsqu'une machine est cliente DHCP et qu'elle n'arrive pas obtenir une adresse IP, après un certains temps (moins d'une minute), va choisir une adresse IP qui commencera par 169.254. APIPA signifie Automatic Private IP Addressing.
Apipa sous Windows
<ital> Sous Windows c'est la valeur IPAutoconfigurationEnabledqui permet d'activer ou pas la fonctionnalité APIPA par carte réseau.
L'APIPA se trouvera dans le réseau 169.254.0.0/16 (de 169.254.0.1 à 169.254.255.254). C'est un réseau privé qui n'est routable ni sur Internet ni ailleurs.
</ital>
0