Problèmes avec Jana Server 2.0

Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur -  
 jedis -
Salut à tous,

J'ai installé Jana Server 2.0 sur un poste afin que deux autres PC puissent profiter de l'ADSL. Bon, pour le surf, c'est Ok. Mais voilà : pour ce qui est des chats (surtout les chats en Java), impossible de les exécuter. Quels paramétrages effectuer pour que ceci rentre dans l'ordre ?

De plus, nous aimerions récupérer nos mails sur les deux autres postes, et là encore, ça pose problème. J'ai regardé la doc sur le site de CCM, mais j'avoue que plusieurs détails m'échappent... Par exemple, si j'ai une adresse sebouille@ifrance.com avec un pop.ifrance.com et un smtp.ifrance.ocm, comment dois-je paramétrer tout ça ???

Merci de votre aide, là je bute un peu !

@+ tout le monde !

Seb
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de ton compte e mail, cela, il faut que tu le paramettre directement par exemple dans outlook, tu cré un nouveau compte de messagerie internet, dans celui la, tu spécifie tes adresse pop et smtp.

Pour ce qui est des chats, j'ai eu a peu prés le meme problème mais sur goa, il est précisé quelque part sur le site qu'il est impossible de se connecter en passant par un proxy.

Si jamais quelqu'un te donne la solution pour passer outre, dans ce cas la, je suis preneur pour cette information!

Bon courage.
0
jedis

Tu peux peut-etre m'aider car apparemment tu en sais plus que moi. J'avais Jana v1.45 (et là je pouvais surfer sur tous mes postes mais j'ai eu des soucis de mail ; mai=uvaise adresse de reply) et je viens de charger jana v2 et là impossible d'accéder à internet (ni surf ni mail). et je ne sais pas où est le pb.
J'ai le cable sur mon poste serveur et un réseau local (192.168.0.1, 2, 3). merci si tu peux m'aider.
0
elmine Messages postés 270 Statut Membre 24

Salut tout le monde,

Sachez qu'a partir de windows millenium les proxy ne sont plus réellement utile. Sous Millenium, 2000 et XP vous pouvez partager voter connexion internet (RTC, cable, adsl, ......). En fait quand vous allez dans les propriétés de votre connexion internet(sous 2000 et xp) vous avez dans un des onglets la possibilités de partagés la connexion. Sur le PC qui reçoit la connexion vous paramétré la carte réseau relié au réseau domestique de cette façon :
IP: 192.168.0.1
MSR: 255.255.255.0
Sur les PC qui profitent de ce partage vous les paramétrés comme ça :
IP: 192.168.0.2 (3, 4, 5 ......)
MSR: 255.255.255.0
PASSERELLE: 192.168.0.1
DNS:192.168.0.1 (avec comme hote le nom de la machine recevant la connexion)

Puis sur les postes receveur configurer votre navigateur sur connexion LAN cela va de soit :))

Pour les adresses e_mails il suffit de configurer votre messagerie en créant un nouveau compte avec toutes les infos requises(pop, smtp, adresse,....)

En ce qui concerne les PBs de chat ou pour GOA, il y a des sites qui ne peuvent pas connectés des PCs via un proxy et accepte que des connexions directes, le même PB est rencontré avec la méthode que je viens d'expliqué. Car le PC qui distribut la connexion est considéré comme un proxy matériel.

Pour finir cette méthode est sympa et rapide à mettre en oeuvre à condition de posséder 2000 ou xp sur le poste qui partage. Sous millénium c'est un peu plus dur. En dessous seul les proxy peuvent le faire.
0
elmine Messages postés 270 Statut Membre 24

Au fait Seb je croyais qu' a Nantes tu bossais !!!!!!

;))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bruno

Salut,
J'ai le même pb que tu as eu. Impossible de faire fonctionner Netmeeting sur les ordis connectés à Internet via Jana. As-tu trouvé une solution ? Merci de ton aide.
A+
Bruno
0
jedis

Désolée, je ne peux plus t'aider. A mon réseau j'ai ajouté un ordinateur qui tourne sous Win Me et c'est donc lui qui me sert de serveur. Donc plus de Jana et plus aucun problème pour moi : chaque micro peut accéder à internet, à ses mails, à ses chats. Les autres micro sont restés sous Win 98 et pas de problème : il suffit d'un win Me. je suis pas franchement Microsoft et pour la course à la nouveauté, mais là, finis les soucis.
Bonne chance !
0