Windows 8.1 écran noir

yankees13 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 yankees1 -
bonjour à tous !
Lors du démarrage de windows, j'arrive à rentrer mon mot de passe et nom d'utilisateur mais lorsque je suis sur le bureau l'écran est noir, je vois uniquement la souris. Impossible d'ouvrir la gestion des taches. J'ai également l'écran noir en mode sans echec avec ou sans prise en charge réseau. Je n'ai accès qu'au démarrage mode sans echec avec commande. La restauration ne change rien.
en naviguant sur les forums j'ai vus qu il s'agirait d'un problème de pilote graphique, est-il possible de le désactiver avec cmd.exe ou existe t-il une autre solution ? :) merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

yankees13 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je précise aussi que j'ai ajouté un nouveau disque dur interne,mais je ne sais pas si j'ai redémarré le pc entre temps.
0
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

Bonjour,

Si vous avez accès aux options avancées et donc à l'invite de commande, essayer ces 2 commandes :

sfc /scannow
Valider par la touche Entrée du clavier.
Laisser l'outil travailler jusqu'à son terme.

Puis faire :
Chkdsk c: /f/r (en respectant les espaces tel écrit)
Valider par le choix O
0
Utilisateur anonyme

Salut,

1. Il est plus logique de faire le chkdsk en premier, et sfc /scannow en second (on réparer d'abord les secteurs, puis les fichiers systèmes) - attention, le disque système n'est pas toujours associé à C en invite de commandes.

2. La pilote graphique HS est possible, mais peu probable. Le mode sans échec devrait alors fonctionner, car il charge par défaut un pilote VGA tout à fait standard.

3. Essaie aussi d'utiliser un point de restauration en tapant
rstrui.exe
, avec un peu de chance, ça peut suffire.

4. Le profil de ton compte peut enfin être corrompu. Tu peux alors activer le compte administrateur caché en tapant

net user administrateur /active:yes

Tu essaies de démarrer en mode sans échec sur ce compte pour tenter de réparer le profil HS. Si le problème perdure, il faudra sans doute actualiser le pc... et donc (si la commande est acceptée... pas sûr)

5. Redémarrage en mode avancé pour lancer une actualisation ou une remise à l'état d'usine :

shutdown.exe /r /o /f /t 00
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Ton Windows 8/8.1 est il bien activé avec une clé de licence valide?
N'as tu pas eu ces derniers temps de message pour te signaler une copie non conforme, ou dans ce même genre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yankees1

bonjour à tous, merci pour vos réponses :-) j'ai essayé toutes les manipulations et toujours cet écran noir, je vais investir dans un SSD, et formater je ne vois plus que çà :-(
0