Installation Impossible windows 8.1

Fermé
thunderswan Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 6 déc. 2014 à 16:02
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2014 à 17:07
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème après avoir formater la partition système le méssage d'érreur :Nous n avons pas pu créer de partition,ni localiser une partition déja existante.Pour plus d'informations,voir les fichiers journaux.
Et pourtant c'est sur la partition c: que windows 8.1 était installé,j'ai rencontré un problème donc j'ai du formaté et là je comprend pas pourquoi ce méssage alors que la partition est principale et active.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Salut,

Comme promis, je réponds à ton sujet:

Peux-tu me dire par quels moyens tu as formaté la partition système ? De quels outils (cd d'installation, live-cd... usb) disposes-tu pour faire le point ou l'installation? Le bios est-il accessible ?

Précise également la marque du pc et le modèle... W8.1 était-il préinstallé ?

Lorsque tu obtiens ton message d'erreur, la combinaison shift gauche + F10 ouvre-t-elle une invite de commandes ? Si oui tape

diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

Tu fais une photo et tu communiques le résultat.
0
thunderswan Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
6 déc. 2014 à 16:32
Dans un premier temps avec le cd de windows 8.1.
Les outils j'ai tout ce qu'il faut (cd d'installation,live cd (juste à me dire lequel il faut) usb tu parles de clé usb ? J'ai aussi Acronis Disk Director 11.....

Pc monté par moi meme donc pas de marque carte mère p5k-premium wifi ap/E8400/nvidia 9600gt ect ect. C 'est windows 8.1 pro récupere sur le net bien sur une version officielle.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2014 à 16:34
Fais la commande que j'ai proposée dans mon premier message. Mets la photo sur www.cjoint.com. On aura un début de piste à suivre.
0
thunderswan Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 > Utilisateur anonyme
6 déc. 2014 à 16:50
Voilà j'ai pris 2 photos avec une grande partie des invites de commande....

http://www.cjoint.com/14dc/DLgq1NhOTZs_img_0832.jpg

http://www.cjoint.com/14dc/DLgq24zN19d_img_0834.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2014 à 17:02
Je saisis mal la situation... tu veux conserver ces partitions ou tu veux les supprimer ?

Refais juste une chose...

diskpart
list disk
exit

Dis-moi juste si tu vois un étoile ( *) en dessous et à droite de gpt ?
0
Bon, ton disque dur a à peu près cette allure (les crochets représentent une partition étendue, les underscore un espace libre: 39 au début, 60 à la fin)

____[<--E--><---F---><--------G--------><-H->]<----C----->______

Bref, une structure très bizarre... il faudrait déjà identifier le contenu, notamment de C. Mais ça n'explique pas que l'installateur ne voie pas de place où s'installer. Il faut qu'on voie si tu lances bien ton DVD dans le bon mode.

Ton disque semble au format mbr, mais je n'en suis pas sûr à 100% (image pas assez large).
0
thunderswan Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 > Utilisateur anonyme
Modifié par thunderswan le 6/12/2014 à 17:40
Alors j'avais xp sur le c et à la sortie de win8 j'ai formaté la partition c pour mettre windows 8 voilà.
Ah non les autres partitions je n y touche pas il y a des trucs dessus je veux réinstaller windows 8 sur la partition c comme avant le formatage.
Moi aussi je trouve bizarre parce qu' à la base quand j'avais xp j'ai crée les autres partitions après moi non plus je comprend pas l'ordrede cette structure.

Non je n'ai pas d'etoile en dessous et à droite de gpt
Oui je conserve toutes les partitions

https://www.cjoint.com/14dc/DLgrLfT5QPg_img_0835.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2014 à 17:54
Bonjour à tous les deux,
Il n'y a pas de partition Système Réservé, il me semble qu'elle est obligatoire sur une version Pro.
0
Salut lacharpente,

Oui... on va créer ça... je vois d'abord quel numéro elles reçoivent, on active et on met le bon label.
0
6 déc. 2014 à 18:01
juste une chose ça supprimera pas les autres partitions cette suite de commandes ?
@Lacharpente oui il y a déja la partition réserve.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2014 à 18:04
RE
Si tu parles de la partition 5 de 101 Mo, elle ne sert à rien, c'est une partition logique et Windows n'en veut pas pour mettre ses fichiers de démarrage.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2014 à 18:04
Là, on se contente de créer sur les espaces vides. Le disque semble sain (les décalages sont justes)... en principe, sauf bug, il ne doit rien s'effacer.

Et tant qu'on n'écrit rien dans la partition, tout est récupérable, même celles que tu as supprimées.
0
thunderswan Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
Modifié par thunderswan le 6/12/2014 à 18:11
Non je parle des partitions nommé logiciels,divers,sauvegarde.Celle de 101 c est la partition 4 n'est pas alloué si je me trompe pas.Par contre la 5 c'est dessus que je veux installé win 8
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2014 à 07:23
Re,

Récapitulons.

Que les partitions soient créées au préalable ou non, ça ne change rien. C'était à prévoir d'ailleurs, car W8 doit s'installer sur l'espace libre, où qu'il soit. Idem pour l'activation, un Ws active lui-même le disque lors de son installation. Quelles sont les pistes.

1. Un problème dans la table de partitions. Ws ne reconnaît pas le format qu'il veut et refuse de s'installer sur le disque.

2. Contrairement à ce que as dit, tu as un bios uefi et le DVD se lance dans ce mode. Donc, il cherche un disque gpt et ne trouve qu'un disque mbr. Il ne s'installe pas.

3. Ton disque dur sata est mal reconnu par l'installateur... bon, je n'y crois pas trop.

4. Ton iso de W8 est défaillante, donc la clé aussi.

Que faire ?

a) Déjà, essayer une autre version de Ws afin de voir si l'origine du problème est à la source, c'est à dire sur ton DVD /USB.
b) Renommer le fichier efi/boot/bootx64.efi en booxt.old pour être sûr de ne pas démarrer le DVD ou la clé en UEFI.
c) Passer l'option ahci sur "disabled" dans le bios pour voir si ça change quelque chose.
d) Récupérer le contenu intégral du disque sur sur un HDD externe, et formater celui-là. Ou, autre piste, essayer d'installer ce W8 sur un autre disque dur.

Bref, il faut procéder par élimination, car sinon, on ne trouvera pas.
0
Modifié par thunderswan le 7/12/2014 à 13:10
Bonjour à tous,
Salut ikewdu je peux graver sur un autre DVD une version entreprise de windows 8 pour voir si il y a une différence....
Je peux aussi le branché dans un autre pc pour y voir plus clair et par conséquence faire des manipulation entre autres avec un logiciel....T en pense quoi ikewdu ?
0
Ce serait déjà un moyen d'écarter cette piste. Tu peux même essayer de faire une clé usb bootable.
0
7 déc. 2014 à 13:11
J'ai modifié ma réponse relis s'il te plait
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2014 à 13:16
OK... mais fais une chose après l'autre. Et si tu branches le HDD dans un autre pc, fais une capture d'écran du gestionnaire de disque pour voir si quelque chose aurait pu nous échapper. Et avant de bidouiller avec un logiciel, pose la question.
0
7 déc. 2014 à 13:48
Ok pas de probleme je grave à l instant la version entreprise voici la photo du gestionnaire de disque du disque en question.....

http://www.cjoint.com/14dc/DLhn2t2d00J_w8.png
0