Faire une sorte de catalogue
COFIDES
-
COFIDES -
COFIDES -
Bonjour,
J'ai un probleme (comme vous vous en doutez :)
Voila, j'ai une liste de personnes avec (plus de 300), avec pour chaque une ou plusieur opération. Il y a 3 opérations différentes possible, don, pret, (et rbs) et numero d'adherant.
Sur excel cela prend 810 lignes, si on fait un ligne par personne et une ligne par action differentes.
Je cherche un logiciel qui me permet de faire une sorte de catalogue. Je rentre le nom de la personne et il me sort son numero d'adherant la somme de ses don et de ses pret mais aussi l'historique (tel date il a fait un don puis 5 mois apres il a fait un pret, qu'il a toujours , ...). Et j'aimerai que ce soit facile a mettre a jour.
Je ne sais pas utiliser accese mais, je veut bien apprendre si il le faut.
Merci, j'espere avoir etais assez précis.
HB
J'ai un probleme (comme vous vous en doutez :)
Voila, j'ai une liste de personnes avec (plus de 300), avec pour chaque une ou plusieur opération. Il y a 3 opérations différentes possible, don, pret, (et rbs) et numero d'adherant.
Sur excel cela prend 810 lignes, si on fait un ligne par personne et une ligne par action differentes.
Je cherche un logiciel qui me permet de faire une sorte de catalogue. Je rentre le nom de la personne et il me sort son numero d'adherant la somme de ses don et de ses pret mais aussi l'historique (tel date il a fait un don puis 5 mois apres il a fait un pret, qu'il a toujours , ...). Et j'aimerai que ce soit facile a mettre a jour.
Je ne sais pas utiliser accese mais, je veut bien apprendre si il le faut.
Merci, j'espere avoir etais assez précis.
HB
A voir également:
- Faire une sorte de catalogue
- Netflix avec pub catalogue - Accueil - Streaming
- Aucun son ne sort de mon pc - Guide
- Comment sortir une application d'utilitaire - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Samsung a33 date de sortie - Guide
4 réponses
Tu crées une ou plusieures tables (contneur de tes données)
Puis un formulaire ou plusieurs... (pour faciliter la saisie/recherche)
Puis accessoirement des etats pour visuliser/imprimer (ton "catalogue")
Maintenant pour ce qui est des explications... c'est assez complexe... tu devrais consulter google a la recherche de manuels/cours en ligne...
Mais une fois que tu maitrises... c'est impec! Si tu es calé en excel, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes...
Serts toi d'exemples de DB que tu peux doqnloader du net (ou meme celles proposées d'origine avec access)
;-)
Puis un formulaire ou plusieurs... (pour faciliter la saisie/recherche)
Puis accessoirement des etats pour visuliser/imprimer (ton "catalogue")
Maintenant pour ce qui est des explications... c'est assez complexe... tu devrais consulter google a la recherche de manuels/cours en ligne...
Mais une fois que tu maitrises... c'est impec! Si tu es calé en excel, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes...
Serts toi d'exemples de DB que tu peux doqnloader du net (ou meme celles proposées d'origine avec access)
;-)
Merci,
Je vais essayer d'aller voire de ce coter, mais si par hasard quelqu'un a une idée autre idé, je suis toujours à l'ecoute.
Un grand merci à droosnoo (en ^plus super rapide avec tous sa!)
Je vais essayer d'aller voire de ce coter, mais si par hasard quelqu'un a une idée autre idé, je suis toujours à l'ecoute.
Un grand merci à droosnoo (en ^plus super rapide avec tous sa!)