Comment formater une carte SSD?

Fermé
Chris - 6 déc. 2014 à 11:58
 Chris - 12 déc. 2014 à 18:16
Bonjour,

Ayant des connaissances limitées en informatique, il se peut que je sois en train de poster dans la mauvaise section du forum (si c'est le cas toutes mes excuses).

Mon problème: j'ai récemment acquis une tour toute neuve de chez Neobuy (Allemagne), mais sur laquelle je ne parviens pas à installer la version de Windows 7 qui m'a été livré avec. Au milieu du chargement du CD de Windows, je reçois ce message: http://media2.giga.de/2014/11/0xc00000e9-windows-fehler.jpg . Après une petite recherche sur Google j'en suis venu à la conclusion qu'il me faut formater ma carte SSD, je n'ai en revanche pas la moindre idée de comment faire ceci sans avoir un accès préalable à Windows. Est-ce possible à partir du BIOS? Si oui, comment dois-je m'y prendre?

Aussi, le BIOS ne me permet pas de sélectionner "Hardware Boot" (le choix s'affiche dans le menu de sélection, mais n'est pas sélectionable). Est-ce que ça veut dire que ma SSD est endomagée et que je dois renvoyer la machine à la boîte qui me l'a vendu? Je préfèrerais bien sûr gagner du temps et régler le problème par moi-même aidé de vos conseils.

Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 déc. 2014 à 12:18
Salut,

tu n'as pas une clé usb ou autre support ou périph de branchés sur les prises usb, mise à part le clavier et souris ?

Dans le bios est-ce que ton disque dur SSD est bien reconnu ?
0
Non, juste le clavier et la souris. Le BIOS reconnait un disque dur de 2000 Go, donc je pense que le SSD est détecté. Pour le "Hard Boot Only" je retire ce que j'ai dis: je peux le sélectionner, mais bon ça ne change rien.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 6/12/2014 à 14:02
Pour cibler le problème, il faudrait tester ce SSD sur un autre pc. Si le problème persiste il faudra contacter le vendeur.

Si tu n'as pas la possibilité de le tester sur un autre pc, essayes un live cd Linux. Sous Linux, il te sera possible de formater le SSD et après voir si l'installation de Windows fonctionne.
0
Chris > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
6 déc. 2014 à 19:46
Merci. Peux-tu aussi me dire où il est possible de ce procurer une version de ce live CD Linux?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 déc. 2014 à 20:16
Tu as le choix ici https://ubuntu.com/

Xubuntu est suffisant pour faire l'essai, version pour processeur 32 ou 64 bits.
0
Chris > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
7 déc. 2014 à 02:12
Merci beaucoup :)
0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
7 déc. 2014 à 15:19
Le BIOS reconnait un disque dur de 2000 Go, donc je pense que le SSD est détecté.

Slt

Il serait étonnant que tu aies un SSD de 2 To

Comment sais-tu qu'il y a un SSD dans ton PC ?
0
Salut,

2000 GB, pas 2000 Go, désolé ^^' C'est marqué dans la liste des composants que j'ai commandé avec le reste ("SSD:2000 GB Seagate HDD SATA 600, 64MB Cache, 7.200U/Min") et j'ai vérifié à l'intérieur: il y a bien une pièce avec SSD marqué dessus.
0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
8 déc. 2014 à 18:42
C'est plutôt un SSHD
0
Dans tous les cas la machine semble le reconnaitre, mais du coup je ne comprends pas pourquoi Windows ne peut pas être installé dessus :/
0
epango Messages postés 37210 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
8 déc. 2014 à 13:49
" Après une petite recherche sur Google j'en suis venu à la conclusion qu'il me faut formater ma carte SSD, je n'ai en revanche pas la moindre idée de comment faire ceci sans avoir un accès préalable à Windows" .

Si ton SSD est neuf et vierge et que tu veuilles installer Windows dessus, Windows commncera automatiquement par le formater.

0
C'est ce que j'aurais tendance à penser moi aussi, mais pour une raison qui m'échappe la machine ventile à fond à un certain point du chargement de Windows puis me balance le message d'erreur dont j'ai fourni l'image plus haut :(
0
Bon, il semblerait que le problème ne vienne pas du disque dur (j'en ai acheté un autre, neuf, et je continue de recevoir le même message d'erreur). Se peut-il que le problème provienne du CD de Windows 7? Dans ce cas ne devrais-je pas recevoir un message différent? J'ai aussi changé les barettes de RAM de place au tout début, avant de tenter d'installer Windows sur la machine: est-il possible qu'un faux contact avec les barettes soit à l'origine de mon problème? Ca ne peut pas provenir de la carte mère, non?


Sinon, voici la liste de tous les composants (tous neufs) de ma tour:


Processeur: Intel i5-4690 - 4x 3.5GHz, 6MB Cache - Haswell Refresh 1150

Refroidissement du processeur: Intel Original Boxed Cooler

RAM:8 GB DDR3 1866MHz (2x 4GB Corsair Vengeance Pro)

Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 750 Ti 2GB DDR5

Disque dur / SSD: 2000 GB Seagate HDD SATA 600, 64MB Cache, 7.200U/Min

Mainboard: Asus H97M-E (Intel H97) USB3.0+SATA3.0+PCIe3.0

Lecteur optique: 24x LG DVD-Brenner avec Securedisk SATA

Alimentation: 650 Watt Super Flower Golden Green HX 80+ Gold

Carte son: HD-Audio Onboard

Système d'exploitation:Microsoft Windows 7 Home Premium DVD (64bit)


Toute cette histoire commence à me coûter plus cher que je ne l'avais initialement prévu, je commence vraiment à désespéré... :(
0
Oh non c'est un simple message d'erreur E/S, j'accuserais le CD ou le lecteur optique. Mais tout cela est étonnant sur du neuf
Windows est un peu radin sur les détails de l'erreur là :-/

Ou alors une mauvaise configuration du matériel dans le BIOS
0
Autre piste : tu n'as rien d'autre de branché sur ta tour quand tu fais ton installation ?
Il faudrait essayer en ne branchant que clavier / souris
Et si c'est de l'USB, uniquement des ports USB 2.0, sur des forums ils disent que windows ne gèrerait pas l'USB 3.0 (ports bleus) au moment de l'install
0
Je n'ai rien d'autre que ma souris et mon clavier branché sur le PC via des ports USB incolores (j'ai même essayé avec rien du tout de branché sur la machine, et c'est le même problème). Sinon j'ai laissé les config' du BIOS tel qu'elles étaient la première fois que j'ai allumé le PC. Peux-tu me dire ce que je dois y vérifier et éventuellement modifier?
0
epango Messages postés 37210 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 4 216
12 déc. 2014 à 16:50
En fait, il ne s'agit pas d'un SSD, mais d'un SSHD (disque hybride). C'est peut-être ton graveur qui a un problème. Si tu peux, essaie celui d'un autre pc.
0
Chris > epango Messages postés 37210 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024
12 déc. 2014 à 18:16
J'essayerai mon CD sur le PC de mon colloc', merci du conseil.
0