Au secour ......compatibilite tags lecteur Rfid

Fermé
superzero - 5 déc. 2014 à 20:55
Raouul Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 29 déc. 2014 à 14:23
Bonjour
Je voudrais connaitre les paramètres permettant d identifier les tags et cartes de proximité compatible avec un lecteur de proximité (RFID)
Suis-je condamner a être dépendant d'un fournisseur unique ?.
Est il possible de programmer soit même des cartes vierge
quelle différence entre une programmation et un encodage?
Est il possible de connaitre le protocole de com entre le lecteur et le tag?

Merci _--------au secour--------
A voir également:

1 réponse

Raouul Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
29 déc. 2014 à 14:23
Bonjour,
Normalement le constructeur du lecteur RFID vous fournit un outil de configuration et du test de lecteur ( détection des tags ), ainsi que tout les documents nécessaires.

D'après mon expérience je vous conseille de bien choisir le fournisseur car il'y a des lecteurs RFID qui sont incompatibles avec les normes iso/iec (généralement les lecteurs RFID active qui fonctionnent à la fréquence 2.45Ghz sont incmopatible avec les normes, et le protocole de communication varie d'un constructeur à un autre), donc tu seras dépendant de ton fournisseur.

Pour la possibilité de programmer des cartes vierge: Oui, tu peux enregistrer des données dans le tag.

Pour la différence entre encodage et programmation: encodage c'est le processus d'écrire des données dans le tag (généralement vous aurez un encodeur qui vous permet d'enregistrer vos donner sur le tag). Programmation c'est créer votre propre outil pour écrire et lire les données en implémentant le protocole de communication lecteur-tag propre à votre matériel.

Oui il est possible de connaitre le protocole de communication entre lecteur et tag, normalement tu le trouve dans le documentation de votre lecteur et tags.
0