Mon ecran devient bleu et puis noir
fraudeur7002
-
Hiram-rbt Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hiram-rbt Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j ai un pc portable hp et quand je l allume il devient bleu et une page apparais sur un ecran bleu avec la page est marquer en anglais puis un deconte se fait et apres devient noir et puis fait comme si il s allumais et redevient noir puis une pt page me demande la langue puis s eteint de nouveau ques que sa peut etre sais t on m aider et que doije faire
A voir également:
- Mon ecran devient bleu et puis noir
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
1 réponse
Bonsoir,
Écran bleu puis noir au démarrage ... virus ? peut-être mais ça m'étonnerait. Je verrai plus un pb windows au niveau du SetUp et une carte graphique entrain de passer l'arme à gauche ...
Quel est votre niveau de Windows : XP familial, XP Pro, Vista, Windows 7 (W7), Windows 8 (W8) ?
Vous êtes entrain de dire par téléphone à une centrale de réparateur voiture "ma voiture ne démarre pas" sans dire son âge, le modèle, le type de moteur ... C'est quand même un peu juste.
Bon on sait que c'est un portable HP donc : il y a Windows !
Merci d'en écrire un peu plus !
A vous lire,
Hiram-rbt
Écran bleu puis noir au démarrage ... virus ? peut-être mais ça m'étonnerait. Je verrai plus un pb windows au niveau du SetUp et une carte graphique entrain de passer l'arme à gauche ...
Quel est votre niveau de Windows : XP familial, XP Pro, Vista, Windows 7 (W7), Windows 8 (W8) ?
Vous êtes entrain de dire par téléphone à une centrale de réparateur voiture "ma voiture ne démarre pas" sans dire son âge, le modèle, le type de moteur ... C'est quand même un peu juste.
Bon on sait que c'est un portable HP donc : il y a Windows !
Merci d'en écrire un peu plus !
A vous lire,
Hiram-rbt
je pense plutot a un BSOD qui tourne en boucle moi
Je vais paraître vieux jeu .... mais c'est quoi un BSOD ?
Au démarrage une partie du système monte en mémoire vivie :
- reconnaissance des disques durs et des supports CD/DVD, disquettes, clé USB, etc...
- reconnaissance d'un minimum de gestion graphique pour Windows puisse s'afficher
- reconnaissance de la souris lorsque Windows s'installe ... (essayez donc de vous servir de la souris dans le SetUp ...)
L'écran bleu est l'écran qui arrive juste avant l'installation de Windows .... donc, a priori un virus n'a pas de prise ....
Si je vous écrivais que c'est un pb de IOCS !!! Savez-vous ce que c'est ? ..... N'utilisez pas d'abréviation. Le monde informatique croule sous les abréviations et avec le temps elles changent de signification ....
De plus est-ce que Fraudeur 7002 sera plus avancé avec "BSOD" car il y a des chances, que comme moi, il ne sache pas ce que cela signifie !
A vous lire,
Hiram-rbt
l'ecran de bleu de la mort de windows quand il plante ^^
et au vu du décompte qui se passe, il enregistre ce qui se passe dans un log
faudrait essayer en mode sans echec voir ce que ça dit
Input-Output Control System
bref, en français Contrôle de Système d'Entré-Sortie, ce qui NE veut Rien dire puisque tout est Entrée / Sortie dans un ordinateur : la vidéo, la sono, les échanges disques / mémoire ....
Dire il y a un pb de IOCS est une façon de clouer le bec du néophyte et d'exprimer sa propre ignorance d'un pb !!!!
Hiram-rbt
etale ta science et fait ta litanie tout seul
je te laisse traiter le sujet
bye