Quel est vraiment l'utilité d'un anti-virus?

okidouki Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous!
À votre avis, pourquoi donc installer un anti-virus si il laisse infiltrer des virus? J'ai sur mon ordi. un Microsoft Security Essentials et il a laissé passer un virus qui m'empêche d'utiliser mon compte d'une caisse populaire. J'ai reçu de l'aide pour l'éliminer en utilisant ZHPFix, ZHPDiag, et ZHPCleaner et après 3 heures de travail, ce virus est encore présent dans mon système... Finalement, je vais utiliser la solution extrême, soit de remettre mon ordi à l'état usine. Tout ce temps gaspillé... alors je me pose la question... pourquoi un anti-virus si il laisse passer des virus?
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Parce qu'un antivirus ne fait pas la sécurité, c'est un composant.
il y a d'autres recettes à suivre pour sécuriser son ordinateur et aussi des attitudes à avoir.

Après tu en as qui sont plus efficaces que d'autres, MSE est pas particulièrement efficace à mon sens.

Pour sécuriser ton ordinateur: http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

0
mtR^ Messages postés 1215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

Salut,

Et pourquoi la police si elle n'attrape pas tous les criminels ?
0
okidouki Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos commentaires... en effet, pourquoi la police si elle ne peut pas arrêter tous les criminels... je suis tout simplement frustré... je me dis qu'après tout , une compagnie comme Microsoft devrait être à l'affût de tout ce qui se passe sur internet et il me semble normal de penser que son logiciel qui se met parait-il constamment à jour devrait être au courant de l'existence de nouveaux virus!
Merci à Malekal-morte, je vais consulter ta suggestion!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Microsoft fait tomber les plus gros mais y a tous les autres.
c'est un peu comme la drogue, c'est un puit sans fond.
0