Quel est vraiment l'utilité d'un anti-virus?
okidouki
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous!
À votre avis, pourquoi donc installer un anti-virus si il laisse infiltrer des virus? J'ai sur mon ordi. un Microsoft Security Essentials et il a laissé passer un virus qui m'empêche d'utiliser mon compte d'une caisse populaire. J'ai reçu de l'aide pour l'éliminer en utilisant ZHPFix, ZHPDiag, et ZHPCleaner et après 3 heures de travail, ce virus est encore présent dans mon système... Finalement, je vais utiliser la solution extrême, soit de remettre mon ordi à l'état usine. Tout ce temps gaspillé... alors je me pose la question... pourquoi un anti-virus si il laisse passer des virus?
À votre avis, pourquoi donc installer un anti-virus si il laisse infiltrer des virus? J'ai sur mon ordi. un Microsoft Security Essentials et il a laissé passer un virus qui m'empêche d'utiliser mon compte d'une caisse populaire. J'ai reçu de l'aide pour l'éliminer en utilisant ZHPFix, ZHPDiag, et ZHPCleaner et après 3 heures de travail, ce virus est encore présent dans mon système... Finalement, je vais utiliser la solution extrême, soit de remettre mon ordi à l'état usine. Tout ce temps gaspillé... alors je me pose la question... pourquoi un anti-virus si il laisse passer des virus?
A voir également:
- Quel est vraiment l'utilité d'un anti-virus?
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Norton anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Anti slash windows ✓ - Forum Clavier
3 réponses
Salut,
Parce qu'un antivirus ne fait pas la sécurité, c'est un composant.
il y a d'autres recettes à suivre pour sécuriser son ordinateur et aussi des attitudes à avoir.
Après tu en as qui sont plus efficaces que d'autres, MSE est pas particulièrement efficace à mon sens.
Pour sécuriser ton ordinateur: http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
Parce qu'un antivirus ne fait pas la sécurité, c'est un composant.
il y a d'autres recettes à suivre pour sécuriser son ordinateur et aussi des attitudes à avoir.
Après tu en as qui sont plus efficaces que d'autres, MSE est pas particulièrement efficace à mon sens.
Pour sécuriser ton ordinateur: http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
Merci pour vos commentaires... en effet, pourquoi la police si elle ne peut pas arrêter tous les criminels... je suis tout simplement frustré... je me dis qu'après tout , une compagnie comme Microsoft devrait être à l'affût de tout ce qui se passe sur internet et il me semble normal de penser que son logiciel qui se met parait-il constamment à jour devrait être au courant de l'existence de nouveaux virus!
Merci à Malekal-morte, je vais consulter ta suggestion!
Merci à Malekal-morte, je vais consulter ta suggestion!