Création d'un tableau avec multiples conditions

Fermé
fredrennes35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 5 déc. 2014 à 16:31
Venusia95 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 5 déc. 2014 à 16:41
Bonjour,

Je connais les bases d'Excel et je souhaiterais savoir si ce que je souhaite réaliser est possible sous Excel.
En fait, je souhaiterais mettre en place un tableau.
Ce tableau serait sous cette forme :
Nom Prénom Lieu de déplacement Remboursement
Dupont Henri Paris

En fait, en fonction du nom et du lieu de déplacement, ça me donnerait le montant du remboursement.
Comment dois-je m'y prendre ?
Dois je faire une fiche par personne avec : si elle va à paris elle reçoit 50 euros de frais de déplacement et si elle va à Lyon, elle reçoit 100 euros.
Sachant, que de manière générale, ces personnes vont toujours aux mêmes endroits.
En fait, ça me ferait gagner beaucoup de temps car je dois faire un tableau récapitulatif des frais de déplacements.
Merci de vos retours.
A voir également:

2 réponses

ccm81 Messages postés 10905 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 2 428
5 déc. 2014 à 16:39
Bonjour

Le remboursement est il fonction du déplacement, de la personne, des deux ?
Si oui, il faut commencer par dresser un tableau de correspondance, puis RECHERCHEV ou INDEX-EQUIV selon le cas

Cdlmnt
0
Venusia95 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 3
5 déc. 2014 à 16:41
Bonjour,

Pour ma part, je pense que le plus simple serait effectivement d'écrire dans un onglet la liste des prénom avec le Nom, le Lieu et le montant.

Ensuite, dans l'onglet principal, tu peux faire un rechercheV pour afficher le Remboursement

Bonne continuation !
0