Symfony2

Fermé
fatal_error - 5 déc. 2014 à 15:15
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 16:53
Bonjour,

j'essaie de me mettre à symfony2 mais je commence vraiment à me perdre.
J'ai commencé à l'installer, à faire des pages et formulaires, mais je bloque complètement sur l'inscription.

Déjà certains tuto utilisent FOS(friendsofsymfony) d'autres non, celui-ci est-il indispensable ? Ou peut-on le faire sans FOS ?

Ensuite peut-on créer la base de donnée à la main, ou est-ce indispensable de la créer via console ?

Si quelqu'un peut m'aider, je suis en trein de m'arracher les cheveux.

2 réponses

deeploy Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 6
15 déc. 2014 à 03:56
Je suis pas du tout calé en Symfony (bien que j'aimerais vraiment bien m'y mettre ^^ ). Tout ce que je peux dire c'est peut-être d'aller voir grafikart pour ses tutos vidéos. J'en ai vu passé quelques uns. Si même ca t'aide pas pour l'installation, au moins t'auras des bons tutoriaux ;)
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
6 janv. 2015 à 16:53
Hello,

C'est tardif, mais me voilà. Le site du zéro, dorénavant OpenClassrooms, possède le top du top en tutoriel sur Sf2.

Pour les inscriptions, le FOSUserBundle est conseillé car il propose un système de cryptage des pass, et tout le système de récupération.

Quant à la base de données, on sort de la base "basique". Symfony2 utilise un ORM, c'est à dire que tu crées tes classes (Articles, User, etc...) avec leurs attributs. Ensuite un simple doctrine:schema:update crées automatiquement la base SQL. C'est beaucoup plus rapide.
0