Existe-t-il un lecteur de cartes CF "première génération" ?

Fermé
vvt110 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 5 déc. 2014 à 12:22
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2014 à 16:18
Bonjour,
Je voudrais transférer des photos ( prises il y a plusieurs années avec un canon powershot G1) sur mon nouveau PC. Les cartes mémoire compact flash de l'appareil ont pour dimensions en mm 42 x 36 x 4. Elles ont une capacité de 32, 128, ou 256 Mb. Je pouvais brancher l'appareil photo sur mes anciens PC (sous Windows 95, 98, 2000 et XP) et transférer les photos via un câble USB avec un logiciel de canon (Zoom Browser -canon digital camera solution disk V2.0 ). On me déconseille d'installer ce logiciel sous 8.1. Je n'ai pas essayé. Mais quand je connecte mon canon sous 8.1, il n'est pas reconnu. Je cherche un lecteur de cartes CF pour les cartes mentionnées plus haut . Les dimensions des lecteurs (multicartes ou simples) que je trouve ne sont apparemment pas compatibles avec (mes cartes CF sont trop grandes). J'ai peut-être mal cherché.. Quelqu'un a-t-il des références de lecteur ?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 déc. 2014 à 12:31
bonjour

bienvenue dans le monde Canon et ses cartes Compactflash


je ne roule pas pour Amazon mais votre lecteur ressemblera à ça

https://www.amazon.fr/Lecteur-compatible-grande-majorit%C3%A9s-m%C3%A9moires/dp/B003CKC8W8/ref=sr_1_2/280-4041157-9958548?s=electronics&ie=UTF8&qid=1417778894&sr=1-2&keywords=lecteur+compact+flash+usb

moi j' en avais acheté un à la FNAC mais ces lecteurs à compactflash sont de plus en plus rares

cdlt
0
vvt110 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
5 déc. 2014 à 14:51
Bonjour plab33 et merci de cette première réponse. Je suis allé sur le site Amazon et lu les commentaires des clients (pas tous) mais cela m'a tout de même un peu refroidi car beaucoup sont déçus, voire fâchés même si l'investissement est très faible.. .
Si quelqu'un a une autre piste, je regarderai volontiers avant de me lancer sur celle-ci, car je tiens à mes cartes...!!
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2014 à 16:18
salut

1) ce lecteur était un lecteur pris au hasard qui à mon avis n' est pas la solution optimale.

2) je tiens à mes cartes...!! vous commettez une erreur car ces cartes ne valaient pas très chères et seront de plus en plus difficiles à lire.

La véritable solution peut consister à rechercher un ancien pc dans votre entourage qui possède un lecteur intégré de ces " compactflash " et de transférer les donnés sur une carte SD ou approchant..

Pour revenir au lecteur , il est constitué d' aiguilles fines et fragiles et si l' une est tordue , la lecture devient impossible ( je viens d' en faire l' expérience )
0