Fond d'écran alterné

xml74 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xml74 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis dans la conception d'une page google sous material désigne.
http://www.xzeg.fr/q/fr/
Cette page, est doté d'un formulaire qui va livrer a une autre page de traitement php, une recherche a google.
Mon problème, en fait, j'en est deux, le premier,
j'ai mes logos en dessous de la barre de recherche, et j'aimerai bien mettre une div, ou dedans je puisse mettre l'heur, voici le code de l'heur
<FORM name="horloge"> 
<INPUT TYPE="text" class="style_input" NAME="display" width="AUTO" disabled="disable"  VALUE="">
</FORM>

mais celui-ci reviens toujour a la ligne, j'ai donc fait une div avec une propriété display inline-block:
.circle{

width:50px;
    background:#FF0000;
    height:50px;
    text-align:center;
    border-radius:100px;
    <strong>line-height: 90px; /* 100 - 10 */</strong>
    display: inline-block;

Donc, ce code en css, va réaliser un cercle, j'aimerai bien que ce cercle contienne l'heur et sois a coté des images en dessous de la barre.

Mon deuxième problème, après acharnement sur google, je n'est pas trouvé le moyen de faire un fond alternative de ma page, genre quand on rafraîchis, le fond du body change, et sa, aléatoirement.
Mon code qui met le fond:
body {
margin: auto;
width: 100%;
height: 100%;
background: url("http://img3.goodfon.su/original/1680x1050/5/c4/android-l-material-design-6558.jpg") no-repeat;
}
merci de votre réponse.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Pour le fond alternatif, soit tu le fait en JS, donc ta une liste d'image et l'une d'elle est choisis aléatoirement au chargement de la page, soit tu le fais en PHP:

http://openclassrooms.com/courses/creer-un-avatar-aleatoire

C'est un bon tuto pour créer une image aléatoire sans changement d'adresse.

Sinon pour ton problème d'horloge div je comprend pas trop ce que tu veux, déjà je comprend pas pourquoi faire un form avec un input pour une horloge, alors qu'avec juste une div c'est bon.

Après en fouillant un peu ton site, je vois pas l'intérêt de conserver une ip et un proxy, c'est inutile, et peut être considérer illégal selon le cas ;)
0
xml74 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

en fait, le code de mon orloge, se constitue comme sa:
JavaScript:
<SCRIPT LANGUAGE="Javascript">
<!-- 
function getDt(){
dt=new Date(); 
hrs=dt.getHours();
min=dt.getMinutes(); 

tm=" "+((hrs<10)?"0":"") +hrs+":"; 
tm+=((min<10)?"0":"")+min+"";

document.horloge.display.value=tm; 
setTimeout("getDt()",1000); 
} 
// -->
</SCRIPT>

Mais sa ne fonctionne pas..
En fait, par exemple, si vous avez été sur la page, la dernière icone est celle du play store, j'aimerai bien que ma div (ronde) sois a coté des images, avec le input disabled dedans.
et pour le fond d'écran.. j'ai casi rien compris.
0
Utilisateur anonyme

Pour le fond d'écran je m'en doutais, car c'est pas que je veux me moquer de toi, mais je pense que ton niveau en code est faible:

En gros tu met ça dans ton body:

<script>
var imgs = [
'url-1',
'url-2',
'...',
'dernière url'
];
document.body.style.backgroundImage = 'url('+imgs[Math.floor(Math.random()*(imgs.length-1))]+')';
</script>

En remplaçant url-1 et autre par l'url d'une image, exemple: http://img3.goodfon.su/original/1680x1050/5/c4/android-l-material-design-6558.jpg

Mais bon il y a un temps de chargement, la solution en PHP est plus propre mais bon, je pense que c'est haut niveau pour toi.
0
xml74 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non je suis pas faible, je me suis creusé la tete, et j'ai développé sa:
<?php
$numero = rand(0, 5);
?> 

background: url(image_fond_<?php echo $numero;?>.jpg) no-repeat;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ouep c'est vrai que ça marche aussi, c'est comme j'ai fait, mais tu l'as fait en PHP. Juste que moi j'aime pas trop modifier du CSS avec du PHP, je trouve que c'est pas propre.
0

ha.. Là, vous pouvez aller voir, sur la page, le fond change, j'ai le choix entre 5 fond différent
0

Bref, par contre je n'arrive toujours pas a mettre ma div a coté d'une image..
0