Collecte de données de plusieurs page web
Nolite
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Nolite Messages postés 3 Statut Membre -
Nolite Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour tous le monde, alors voici mon "souci" qui n'en est pas un: j'aimerais collecter et pouvoir consulter des données issu de site internet.
Je m'explique, prenons par exemple deux page web A et B. J'aimerais récupérer une valeurs X et une valeurs Y sur ces deux pages.
Prenons l'exemple que sur la page A j'ai X= 1 et Y=2, et sur la page B j'ai X=2 et Y=3.
J'aimerais pouvoir mettre ces données sous tableau pour pouvoir les comparer mais cela de façon automatique pour eviter de les rentrer moi meme car ça serais beaucoup trop long. Cela est il possible ?
Pour information j'ai chercher sur google mais je n'ai rien trouvé donc sois ça existe pas, sois j'ai chercher par mauvais mot clé.
Merci de votre aide.
Je m'explique, prenons par exemple deux page web A et B. J'aimerais récupérer une valeurs X et une valeurs Y sur ces deux pages.
Prenons l'exemple que sur la page A j'ai X= 1 et Y=2, et sur la page B j'ai X=2 et Y=3.
J'aimerais pouvoir mettre ces données sous tableau pour pouvoir les comparer mais cela de façon automatique pour eviter de les rentrer moi meme car ça serais beaucoup trop long. Cela est il possible ?
Pour information j'ai chercher sur google mais je n'ai rien trouvé donc sois ça existe pas, sois j'ai chercher par mauvais mot clé.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Collecte de données de plusieurs page web
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Web office - Guide
- Creation de site web - Guide
- Capture d'écran de toute une page web - Guide
- Comment traduire une page web - Guide
3 réponses
je crois qu'on appelle cela une macro. tu la lance , elle fait les actions pour toi .... :)
il faudra la faire toi même par contre ...
j'ai vu une extension gratuite imacro pour firefox , et j'ai testé , mais elle est plutôt pourrie ... toutefois elle te conviendras peut-être :)
il faudra la faire toi même par contre ...
j'ai vu une extension gratuite imacro pour firefox , et j'ai testé , mais elle est plutôt pourrie ... toutefois elle te conviendras peut-être :)