[BIOS] crash pendant la mise à jour

Fermé
mchicaul Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 13 juin 2007 à 23:34
 Med - 14 juin 2007 à 17:19
Bonjour,

J'ai voulu mettre à jour le bios du pc portable d'un ami afin de pouvoir faire tourner un jeu sur sa machine (chipset graphique intégré à la carte mère). Malheureusement pendant l'installation du bios l'ordinateur à crashé. Au bout de 10 min, j'ai donc fait un reboot forcé (l'ordinateur ne voulait plus rien savoir....).

Je ne peux malheureusement plus démarrer l'ordinateur, c'est-à-dire qu'il s'allume mais reste sur un écran noir et rien d'autre. Je n'ai pas non plus de messages rien - black-out total. Même le reboot forcé (en appuyant longtemps sur le bouton d'allumage ne marche pas), je suis en train d'attendre que le portable se décharge en ce moment même....

C'est un Toshiba Equium A60 et je ne pense pas qu'il soit encore sous garantie :s.

Quelqu'un aurait une solution (même si ça revient à me dire que je suis cuit ou qu'il faut que j'envoie le pc portable qq part pour réparation).

Merci d'avance

PS: c'est assez urgent (je vais me faire flinguer par mon pote).
A voir également:

5 réponses

ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
13 juin 2007 à 23:40
Bonjour.

Il faudrait faire une remise à zero du bios manuellement... Malheureusement c'est un portable. Je n'ai jamais fait ça sur un portable, il faut ouvrir le boitier et trouver soit la pile sur la carte mere, soit le jumper...
mot de passe perdu reinitialiser le bios
plutot que de decharger la batterie, retire la carrément pour faire l'opération...

Qqun de plus informé que moi passera surement par ici.
1
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide. "Jumper" veut il dire changer les cavaliers de place sur la carte mère comme expliqué sur la page sur laquelle tu m'as redirigé ? Est ce que je peux retirer la pile à mains nues ? Combien de temps faut-il que je la retire ? Y a t-il d'autres précautions à prendre ?

Je vais sûrement le faire ce soir, et j'aimerais avoir le plus d'informations d'ici là.

Merci d'avance Max.
0
mchicaul Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 1
14 juin 2007 à 11:04
Rebonjour,

J'ai oublié de poser quelques questions. Est t-il utile de jumper ainsi que de retirer la pile ne même temps ? et si c'est le cas, par lequel je dois commencer ? Quelqu'un sait ou trouver la doc de la carte mère de ce PC portable ? (rappel: toshiba Equium A60)

Merci d'avance Max
0
mchicaul Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 1
14 juin 2007 à 13:22
Arff, Personne n'a de réponses??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
je crois qu'il te faudra une procédure pour reflasher le bios à l'aveugle.
Personnellement pour ce portable je ne la connaits, mais si jai des nouvelles je te le dirais.
@+
0