Chiffrement mobile quelques questions

Slydes Messages postés 48 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'aurais voulu avoir quelques informations, je compte vendre mon mobile, on ma parler afin de sécurité mes données en plus d'une réinitialisation à l'état d'usine, un chiffrement des données ( cryptage). Cependant si je les cryptes avec un mdp, cet acheteur ne pourras avoir accès a ces données mais aussi donc a toute les données même celles qu'il enregistrera ? Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Inutile et inadapté. Tu fais une sauvegarde de tes données sur un espace de stockage différent (clé usb, cloud, PC, etc.) et ensuite tu réinitialises ton portable et ça suffit. Cela effacera toutes tes données et il n'y aurait même plus de raison de crypter.

Google avant CCM, +1 si réponse utile, "résolu" si problème résolu ! ;)
0
ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre 844

Bonjour,

Si tu as un Firmware stock/officiel.
Un Factory Reset suffira !

SG-S4: Kitkat 4.4.2-PYRANA-XXUGNH7-v47a/KERNEL-GOOGY MAX 3 /Xposed Framework /PhilzTouch CWM Advanced Edition/BootAnimation-YoBlue@Yoanf26/Theme @Antardide/AnimatedPullDown-DroidK2000@Edzamber
0
Slydes Messages postés 48 Statut Membre

Merci de toutes ces réponses ! On ma dit que le Factory Reset ne supprimer pas toutes les couches de données c'est pour ça
0
ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre 844

Il supprime celles de la mémoire interne seulement !
Pas celles de la sd card présente !
0
Slydes Messages postés 48 Statut Membre

Donc, si la carte sd a été mise sur un autre téléphone, aucun soucis ? :)
0
Utilisateur anonyme

Même si la carte sd était dans le portable réinitilisé, il n'y a pas de problème.
0