Tourne disque Studebaker : la platine ne tourne plus

Fermé
AmandineBB - 4 déc. 2014 à 10:27
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 4 déc. 2014 à 11:37
Bonjour,

Je suis bien embêtée depuis quelques semaines car comme indiqué dans le titre, la platine de mon tourne disque ne tourne plus. Avant en insistant un peu et en changeant de vitesse (33, 45, 78) la platine se remettait à tourner et je pouvais remettre à la vitesse qui convenait une fois mise en marche. Sauf que maintenant, rien à faire. Je ne suis pas mécano et ce tourne disque étant un cadeau acheté dans une boutique qui vend un peu de tout, je ne peux pas demander au vendeur de me la faire réparer.
Quelles solutions s'offrent à moi ? Est-ce quelque chose que je peux bidouiller seule ou faut-il que je laisse la bête à un réparateur ? S'il me faut un réparateur où puis-je en trouver un sur Paris (ou Clermont-Ferrand ce serait parfait mais je ne rêve pas trop).

Merci d'avance !


A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
4 déc. 2014 à 11:37
Salut.
As tu une référence exact du tourne disque ? Je n'ai trouvé que des antiquités avec un nom pareil, riend e récent. Quelle gamme ? Si c'est un bas de gamme, le faire réparer est économiquement sans intéret.
Il y a plusieurs techniques pour faire tourner les platine : moteur plus galet, moteur direct et avec courrois. à chaque type, des causes de panne différentes.
3